Nouvelle-Aquitaine : une famille retrouve son chat, sept ans après sa disparition

Bouton whatsapp

En Nouvelle-Aquitaine, une famille a retrouvé son chat disparu depuis sept ans. Des retrouvailles émouvantes qui risquent de faire fondre votre cœur.

En 2015, Myriam Jean, une habitante d'Amuré (département des Deux-Sèvres), a vécu un véritable cauchemar quand ses deux chats ont disparu. Elle était en vacances avec sa famille lorsque le drame s’est produit, précise La Nouvelle République.

Crédit Photo : Myriam Jean / La Nouvelle République 

« Mon père passait tous les jours pour s'occuper d'eux. La veille de notre retour, il ne les a pas vus. Et ils ne sont jamais revenus », explique Myriam au quotidien régional.

Face à cette situation, elle a placardé des affiches dans la ville, mais ses compagnons à quatre pattes demeuraient introuvables. Alors que tout espoir était perdu, le vœu de Myriam a finalement été exaucé récemment.

Elle retrouve son chat sept ans après sa disparition

Sept ans après sa disparition, l’un des matous - prénommé Crackers - a été retrouvé sain et sauf par l’association 3 Pattes. Cette dernière a partagé une photo de l’animal sur Facebook, accompagnée de la légende suivante : « CHAT trouvé quartier des tonnelles sur Frontenay Rohan Rohan. À qui appartient-il ? ».

Crédit Photo : Association 3 Pattes

De son côté, Myriam a eu vent de la publication grâce à une amie : « Je l'ai reconnu tout de suite ! ». Au cours de sa cavale, la boule de poils a été repérée par les habitants du quartier des Tonnelles, explique Béatrice Pinot, la présidente de 3 Pattes.

Durant plusieurs années, le chat au pelage roux a erré dans les environs avant d’atterrir chez une bénévole de l’association, à cinq kilomètres de chez Myriam.

Le jour des retrouvailles, Crackers a tout de suite reconnu sa maîtresse. Aujourd’hui, le félin âgé de 10 ans coule des jours heureux auprès de sa famille : « Il a retrouvé sa cachette, sous l'escalier. Et il dort tout le temps à côté de ma tête ».

Au sujet de l'auteur : Jenna Barabinot

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.