Portée disparue depuis... 63 ans, elle est retrouvée saine et sauve

C’est une histoire de disparition qui se termine bien : partie pour fuir son mari qui la battait, Adudrey Backeberg est restée portée disparue pendant 63 ans. Elle a finalement été retrouvée, en bonne santé.

En juillet 1962, Audrey Backeberg a pris une décision radicale pour sa survie : fuir son domicile et son mari violent. À l’âge de 15 ans, cette Américaine originaire de l’État du Wisconsin a épousé un homme, qui l’a battue pendant plusieurs années. Cinq ans plus tard, Audrey Backeberg a finalement décidé de porter plainte contre lui pour violences conjugales et menaces de mort.

Audrey BackebergCrédit photo : Wisconsin Missing Persons Advocacy

Après avoir déposé plainte, Audrey Backeberg a disparu de chez elle sans laisser la moindre trace. Avant de partir, elle est allée chercher son salaire à l’usine où elle travaillait. En compagnie de sa baby-sitter, âgée de 14 ans au moment des faits, elle est allée à un arrêt de bus pour prendre un transport en direction d’Indianapolis. Si la baby-sitter, nerveuse, a décidé de rebrousser chemin, Audrey Backeberg, elle, s’est enfuie.

Disparue pendant 63 ans

Audrey Backeberg a disparu pendant des dizaines d’années, totalement introuvable. Mais récemment, nous avons appris qu’elle a été retrouvée, 63 ans après sa disparition. Aujourd’hui âgée de 82 ans, elle est saine et sauve et en bonne santé. Elle vit dans un autre État du pays, mais ce dernier n’a pas été dévoilé pour respecter le droit à l’oubli d’Audrey Backeberg.

“J’ai le sentiment qu’elle est passée à autre chose et qu’elle a mené sa vie. Elle avait l’air heureuse, satisfaite de sa décision”, a déclaré Isaac Hanson, détective, d’après des propos rapportés par La République du Centre.

Comme pour Audrey Backeberg, certaines affaires de disparition se terminent bien. C'est le cas de cette femme qui a réussi à retrouver son frère disparu pendant 25 ans grâce à une photo publiée dans un journal. 

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.