Aux États-Unis, une femme a retrouvé son frère disparu depuis une vingtaine d’années grâce à un incroyable coup de chance.
Un miracle de Noël avant l’heure. Il y a quelques mois, une Américaine a eu droit à la plus belle des surprises : elle a retrouvé son frère disparu, alors que ce dernier avait disparu depuis vingt-cinq ans, rapporte People.
La femme, qui souhaite rester anonyme, a déclaré que son frère avait été porté disparu pour la première fois à Doyle, en Californie, en 1999.
«L’homme n’a pas donné de nouvelles depuis», a indiqué le bureau du shérif dans un communiqué.
La principale concernée a retrouvé la trace de son frère grâce à un incroyable coup de chance. Comme le précisent nos confrères américains, elle a vu sa photo dans un article de presse.
Une fois le choc passé, elle s’est empressée de contacter le bureau du shérif de Lassen (Californie) pour faire part de sa découverte.
Crédit Photo : iStock
Elle retrouve son frère grâce à un article de journal
Au téléphone, la femme a expliqué aux forces de l’ordre qu’un proche lui avait envoyé un article paru dans USA Today, contenant la photo d’un patient du St. Francis Medical Center.
L’article datant du mois d’avril 2024 mentionnait que l’hôpital cherchait des informations sur le patient. Toujours selon la clinique, l’homme en question a été retrouvé dans le sud de Los Angeles.
«L'homme ne parlait pas et n'avait jamais été identifié (…) La femme croyait que cet individu était son frère disparu», ont indiqué les autorités.
Crédit Photo : iStock
Peu de temps après, l’adjoint Derek Kennemore a contacté la clinique et a appris que l'homme avait été transféré dans un hôpital local en juillet. L’agent s’est rapproché de l’établissement, qui a confirmé qu’un homme correspondant à la description était un patient de l’hôpital.
Face à cette situation, Derek Kennemore s’est alors tourné vers l’unité des personnes disparues de la police de Los Angeles. Quelques jours plus tard, un inspecteur a relevé les empreintes digitales du patient. Résultat : ce dernier était bel et bien l’homme disparu il y a une vingtaine d’années.
«Elle était folle de joie»
Sans surprise, l’adjoint Derek Kennemore n’a pas manqué d’annoncer la bonne nouvelle à la femme.
«Elle était folle de joie et impatiente d'appeler les autres membres de la famille pour les informer», a déclaré le bureau du shérif.
Crédit Photo : iStock
«La sœur était très excitée à l'idée de retrouver son frère (…) Elle apprécié le fait que nous ayons pris le temps de faire un suivi. Elle était aux anges et avait hâte d'appeler les autres membres de la famille pour les mettre au courant », a indiqué le capitaine Mike Carney à ABC News ce mardi 26 novembre.
Selon ses dires, la famille sera bientôt réunie. Les retrouvailles promettent d’être émouvantes.