Portée par Lionel Messi, l'Argentine remporte la Coupe du Monde 2022 et entre dans l'histoire !

Bouton whatsapp

L’Argentine vient de remporter ce dimanche 18 décembre la finale de la coupe du monde 2022 pour la troisième fois de son histoire, avec notamment un but de Messi sur pénalty.

Les Argentins l’ont fait ! L’équipe de Lionel Scaloni vient d’offrir le plus beau des cadeaux à ses supporters : la Coupe du Monde 2022, inscrivant au passage une troisième étoile sur son maillot, dans un match survolté face à la France au stade Lusail (Qatar).

À voir aussi

Une finale historique

Le début de la rencontre a démarré sur les chapeaux de roue pour Messi et ses coéquipiers. L’Albiceleste a largement dominé les hostilités en se montrant plus active que les Bleus de Didier Deschamps.

Une faute de Dembélé sur Di Maria a permis à La Pulga d’ouvrir le score sur pénalty à la 31ème minute. Le cauchemar s’est poursuivi pour les Tricolores lorsque Di Maria, profitant d’un trou dans la défense française, a marqué à la 36ème. La seconde période a confirmé la supériorité de l’Argentine, qui a profité des pertes de balle des Bleus et de la faiblesse de la défense.

Mais le rapport de force s’est inversé lorsqu’un pénalty tiré par Kylian Mbappé, suivi d’une frappe magistrale ont délivré une nation entière (80e et 81e). Revenus à égalité, les Bleus ont pris le jeu à leur compte avant le début des prolongations.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette période s’est déroulée sous haute tension, provoquant des sueurs froides dans le stade entier. Un but de Messi redonne l’avantage à l’Argentine.

C’est alors que l’espoir s’envolait de nouveau qu’un penalty inscrit par Kyllian Mbappé, le deuxième de ce match pour le joueur du Paris Saint-Germain, a permis aux Français de recoller au score.

Les tirs au but ont changé le destin des Argentins puisque ces derniers ont réussi à s’imposer face aux Bleus.

Clap de fin : les Argentins ont remporté la Coupe du Monde pour la troisième fois de son histoire au cours d'une finale historique. 

Bouton whatsapp