Cette mère a créé des poupées... pour les garçons ! Tout simplement génial

Par
1 092
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Grâce au financement participatif, une mère de famille a réussi à créer une gamme de poupées exclusivement conçue pour les garçons. Une révolution dans l’univers des jouets.


Il y a plusieurs mois, on vous relayait l’histoire de cette maman qui voulait lutter contre les stéréotypes filles/garçons qui s’enracinent dans notre nature dès l’enfance. Notamment via les vêtements que l’on fait porter à nos bambins ou par les jouets qu’on leur offre, ils sont conditionnés à se définir en tant que genre dès leurs premiers pas.


Cependant, une évolution est en marche. Laurel Wider, mère de famille américaine, vient de créer la marque « Wonder Crew », une ligne de poupées exclusivement réservée aux garçons. Auprès du Huffington Post, elle explique les raisons de son initiative. L’idée lui est venue subitement, lorsque son fils lui a dit, un jour en rentrant de l’école, que les « garçons ne sont pas censés pleurer ».

Wonder Crew


« J’étais choquée, il a été élevé dans une maison et une communauté qui encourage l’expression des sentiments et des émotions. Je suis thérapeute après tout. Mais j’ai compris que, évidemment, ces messages et ces clichés sur ce que signifie d’être un garçon ou un homme existent partout. Bien sûr, mon fils en serait affecté aussi. »


Ainsi, après cette révélation, Laurel Wider a décidé d’étudier la question des jouets sur le développement social et émotionnel des enfants. Elle a alors interrogé 150 enfants, leurs parents, des éducateurs, des psychologues et des experts de l’industrie du jouet : « J’ai appris que les poupées leur apprenaient le bien-être social et émotionnel. Les garçons sont intéressés par les poupées mais pour beaucoup de parents, et certains garçons, il y a un certain stigmatisme sur ce type de jouet, et le mot « poupée » est une barrière en lui-même » explique-t-elle.

Wonder Crew


En effet, les garçons sont plus naturellement habitués à jouer avec des jouets dénués de toute émotion humaine, à l’instar des petites voitures, des armes en plastique, voire des sabres lasers ou des ballons pour le sport.

Wonder Crew


Laurel Wider a donc décidé de lancer une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter, afin de créer une gamme de poupées pour garçons. Cette initiative a pour but d’aider les hommes de demain à développer leur côté affectif et leurs émotions dès leur plus tendre enfance, de la même manière que les filles.


Les poupées ont ainsi été baptisées « crewmates », et sont désormais disponibles à la vente sur le site internet Wonder Crew. Elles coûtent 44,99 dollars (soit 39,6 euros) et les tenues seules coûtent 24,99 dollars (soit 22 euros). Vous pourrez les habiller en chef cuisinier, en ouvrier de chantier, en explorateur ou en super héros.

Wonder Crew


« Notre mission est d’encourager tous les enfants à être connectés, créatifs, individuellement forts avec la capacité d’aller n’importe où et d’être ce qu’ils veulent. C’est ce que nous faisons » conclut Laurel Wider.

Wonder Crew


Plutôt cool ces poupées pour garçons, n’est-ce pas ?

Il trouve 34 lingots d'or, la justice l'autorise à en conserver la moitié
Source : Scary Mommy
Commentaires