Pour abandonner sa chienne, un propriétaire l'a lancé par-dessus le portail d'une SPA qui était fermée

10Kpartages

Des bénévoles de la SPA de Périgueux, en Dordogne, ont trouvé une chienne abandonnée qui a été lancée par-dessus le portail de l'association, fermée pour le week-end.

À Périgueux, en Dordogne, les bénévoles d'une SPA ont eu une mauvaise surprise lorsqu'ils sont arrivés dans l'établissement à 8 heures du matin ce lundi. En effet, ils ont découvert une chienne âgée qui se promenait dans la cour de l'association.

Selon la présidente de la structure, l'animal a été lancé par-dessus le portail, puisque la SPA était fermée.

Une chute de deux mètres de haut

La personne qui a voulu se débarrasser de la chienne n'a manifestement pas souhaité attendre l'ouverture de l'établissement. Comme aucun autre accès ne donne sur la cour de la SPA, les bénévoles sont convaincus que l'animal a été lancé par-dessus le portail.

Comme ce dernier mesure plus de deux mètres de haut, la chute a été brutale pour la chienne, qui s'est blessée à la bouche et a perdu une dent.

Crédit photo : SPA Périgueux

« Soit elle est très âgée soit elle n’est pas entretenue, ce qui expliquerait le mauvais état de ses dents et ses griffes très longues. Quoi qu’il en soit, elle saigne de la bouche et de la lèvre, ce qui est très certainement lié au fait qu’elle a perdu une dent en atterrissant sur le sol après avoir été jetée », a déclaré Eliane Rigaud, la présidente de la SPA de Péigueux.

Le responsable recherché

Sans aucune puce, la chienne est non-identifiée et les autorités ont des difficultés afin de retrouver son propriétaire.

« Je suis scandalisée. C'est d'une lâcheté innommable, continue Eliane Rigaux.Si des gens veulent abandonner leur animal, ils peuvent attendre l’ouverture. C’est une honte de procéder comme ça. Je me demande quand on mettra en place des structures pour un contrôle permanent sur les animaux. »

L'affaire a été publiée sur le compte Facebook de la SPA de la ville et le post a été relayé par de nombreux internautes, afin de retrouver de coupable de ce crime abominable.

Source : Sud Ouest