Pour attirer l'attention sur une cause importante, il « trolle » les donneurs de leçon en photoshoppant sa fille dans des situations dangereuses

723partages
Pour sensibiliser les consciences sur la lymphohistiocytose (une maladie du sang rare) et sur le don de moelle osseuse, un papa photographe a trouvé un moyen très ingénieux et brillant pour attirer l'attention des internautes. Stephen Crowley a photoshoppé sa fillette, âgée de 18 mois, dans des situations à risque — avant de les poster sur la plate-forme communautaire Reddit.

Évidemment, les réactions ne se sont pas fait attendre, et les montages sont tellement bien faits qu'on avoue qu'on s'est fait prendre nous aussi : Regardez cette photo !

Stephen Crowley

Notre première réaction, tout comme la vôtre probablement, a été un truc du genre : « Mais il est dingue ? Il prend la photo et il aide pas le bébé ? » ou encore « Ça va trop loin, jusqu'où ces parents irresponsables iront-ils simplement pour faire le buzz et arracher quelques likes ? »

On vous rassure, si vous avez pensé cela, c'est fait exprès : c'est exactement la réaction que ce jeune papa de 32 ans, originaire de Dublin, cherchait à susciter. Et, effectivement, son but avoué était de faire le buzz… Mais pour la bonne cause ! « J'ai photoshoppé ma fille dans des situations potentiellement dangereuses », a ensuite expliqué Stephen sur Reddit. « Rien de trop exagéré, pour plus de réalisme, mais juste assez pour que les gens se disent ''attends… il est sérieux, là'' ? »

Et ça a marché, si l'on en croit la pluie de réactions provoquée par ces photos ou l'on voit la petite Hannah au bord de la chute, photos qui sont cependant très drôles quand on sait qu'elles ne doivent leur existence qu'à un maniement habile du plus célèbre outil de retouche photo, et non pas à une inutile prise de risque !

Stephen Crowley
Stephen Crowley
Stephen Crowley
Stephen Crowley
Stephen Crowley
Stephen Crowley


« Je me suis dit que ce serait drôle de faire une blague aux gens, en leur faisant peur, tout en jouant sur leur instinct de protection et de famille. La plupart des réactions étaient positives, avec toujours bien sûr les sempiternelles personnes un peu farfelues, qui se sont arrêtées à l'image, qui n'ont pas compris la blague et qui disaient dans le commentaire que je devrais ''être fusillé'' ».

Stephen explique qu'il a eu cette idée après être revenu de l'hôpital avec Hannah, alors que la petite venait de recevoir une transplantation de moelle osseuse. Elle est en effet atteinte de lymphohistiocytose hémophagocytaire (LHF), une maladie immunitaire héréditaire et très rare, qui est malheureusement très souvent rapidement fatale.

« Elle a passé les six premiers mois de sa vie à l'hôpital, pour recevoir un traitement de chimiothérapie et une greffe de moelle osseuse »
explique Stephen au site parents.com. « Parce qu'on a raté tellement de choses ''normales'' au cours de cette première année, à présent on rattrape le temps perdu et on prend énormément de photos, on essaye de profiter au maximum. »


À présent, il espère que l'attention qu'il a réussi à attirer autour de sa petite fille aidera à sensibiliser les gens au don de moelle osseuse et au financement de la recherche pour soigner les maladies orphelines.

Si vous souhaitez sauver la vie de petits garçons et de petites filles comme Hannah, vous pouvez vous renseigner sur la façon d'accomplir un don de moelle osseuse en France, ou encore soutenir financièrement les enfants qui souffrent de lymphohistiocytose en cliquant ICI et ICI.

Enfin, vous pouvez également partager cet article afin d'en parler autour de vous.
En vidéo : Bonnie, le chien défiguré qui mène enfin une vie heureuse
Source : Stephen Crowley / Instagram
Dernières news