Des pailles confectionnées à partir de... pâtes, une initiative qui va ravir tous les écolos

Par
5 824
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Un restaurant italien propose à ses clients des pailles révolutionnaires confectionnées à partir de... pâtes. Une démarche écolo que l'on vous présente aujourd'hui.

On ne le répètera jamais assez mais le plastique est un véritable fléau, responsable, entre autres, de la pollution des océans.

Ainsi, chaque année, pas moins de 13 millions de tonnes de déchets plastiques à usage unique finissent par s’échouer dans les océans, avec les conséquences désastreuses que l’on connaît.

À force de s’entasser, ces immondices ont même constitué un vaste continent artificiel de déchets qui flottent en surface dans l’océan Pacifique. Une masse infecte d’une taille insoupçonnée, dont la superficie s’avère trois fois plus grande que la… France métropolitaine.

Devant l’urgence de la situation, de plus en plus d’initiatives éco-responsables voient le jour afin de modifier nos mauvaises habitudes et en finir ainsi avec le plastique. Et cela commence par les petits riens du quotidien.

C’est notamment le cas d’un restaurant italien, dont on ignore le nom, qui propose à ses clients des pailles biodégradables entièrement faites en… pâtes. Agréablement surpris par cette curiosité, un internaute a ainsi posté sur Reddit une photo de ces produits révolutionnaires et ô combien utiles.

Crédit photo : Reddit

L’établissement en question collabore avec une société américaine nommée Pasta Straws qui, comme son nom l’indique, est spécialisée dans la confection de pailles en pâte, lesquels se décomposent rapidement à l’inverse des pailles plastiques traditionnelles. En théorie, ces dernières ne se dégradent en effet qu’au bout de 4 siècles.

Une belle initiative qu’on ne peut que saluer et qui n'est pas sans rappeler le combat que mène une société française qui fabrique des pailles écolos et réutilisables.

Crédit photo : Pasta Straws

Crédit photo : Pasta Straws

Crédit photo : Pasta Straws

Crédit photo : Pasta Straws

Crédit photo : Pasta Straws

Crédit photo : Pasta Straws

Crédit photo : Pasta Straws

Source : Reddit
Commentaires