Pour garantir la sécurité des femmes, elle crée un service de transport de luxe exclusivement féminin

Bouton whatsapp

À Antibes, Mélissa Ulrich a créé son propre service de transport de luxe dirigé par des femmes, pour les femmes. L’objectif : réduire le nombre de plaintes et de signalements dans ce milieu en garantissant la sécurité des femmes qui utilisent les transports.

Mélissa Ulrich est une femme âgée de 33 ans qui a récemment créé son propre service de transport de luxe. Cependant, ce service n’est pas comme les autres puisqu’il est exclusivement réservé aux femmes. Sous le nom de “You Lady Driver”, l’entreprise de Mélissa est basée à Antibes. 

Tous les véhicules de l’entreprise sont conduits par des femmes. L’objectif principal de Mélissa est de garantir la sécurité de ses passagères et de lutter contre les violences sexistes. Dans ce milieu, de nombreuses plaintes sont déposées pour drague, harcèlement et agression de la part des chauffeurs.

“Les signalements et plaintes sont récurrents dans ce milieu. J’ai malheureusement pu constater par moi-même le malaise ou le sentiment d’oppression que l’on peut ressentir en étant seule dans un véhicule avec un chauffeur que l’on ne connaît pas”, a expliqué Mélissa à Nice-Matin.

Assurer la sécurité des femmes

Afin d’exercer au plus vite, Mélissa a passé sa licence VTC cet été et elle attend désormais sa carte officielle afin de démarrer son activité. Si la jeune trentenaire a eu l’idée de créer sa propre entreprise, c’est parce qu’elle a souffert de violences conjugales par le passé.

Crédit photo : iStock

“J’ai subi des violences physiques, du harcèlement, des pressions psychologiques. Je n’en parlais à personne parce que j’avais peur. À cette période, j’ai pu constater le manque de moyen des associations qui luttent contre les violences faites aux femmes. C’est pour ça que je m’engage à reverser un euro pour cette cause à chaque course qui sera réalisée”, a-t-elle confié.

Pour mener à bien son projet, Mélissa a mené une étude de marché. Selon ses résultats, la majorité des femmes interrogées seraient ravies de cette initiative, rassurées de pouvoir prendre les transports en toute sécurité.

Source : Nice-Matin

Au sujet de l'auteur : Lisa Guinot

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.