En Inde, un policier porte un casque «coronavirus» pour effrayer les gens qui ne restent pas chez eux

2 009partages

En Inde, un policier ne manque pas d’originalité pour faire respecter les mesures de confinement imposées aux habitants. Il a tout simplement décidé de customiser son propre casque de moto en coronavirus.

Rajesh Babu n’est pas un policier comme les autres. Comme la plupart des pays, l’Inde est touché par la pandémie du coronavirus. Dans ce pays, 1024 cas confirmés ont été dénombrés. L’Inde est peuplé par des millards d’habitants. De ce fait, le confinement se révèle être extrêmement difficile pour la population. 

 Crédit Photo: Reuters

La police doit parfois faire preuve d'originalité pour faire respecter le confinement. C’est le cas de Rajesh Babu, un officier de police, qui travaille à Chennai, capitale de l’État du Tamil Nadu.

Le jeune homme a littéralement transformé son casque de moto en… coronavirus ! Le but ? Faire peur aux gens qui refusent de rester à la maison. Pour transformer son casque en virus sur pattes, Rajesh Babu s’est associé avec un artiste local nommé Gowtham. Ce dernier a personnalisé le casque de l'officier en utilisant du papier. Le résultat est plutôt convaincant.

Sans surprise, la photo du casque qui ressemble au Covid-19 est devenue virale sur les réseaux sociaux.

Armé de son nouveau casque qui a la forme du virus, le policier patrouille les rues à la recherche des habitants les plus récalcitrants. Et le moins que le puisse dire c’est que l’initiative du policier fait mouche : « Quand je porte le casque,les gens se souviennent de l’existence du coronavirus. », a déclaré Rajesh aux médias locaux.

 Crédit Photo: Reuters

Les enfants sont les premières victimes du terrible casque : « Les enfants réagissent fortement après avoir vu le casque et veulent être ramenés à la maison

Le policier déplore le fait que de nombreuses personnes ne respectent pas le confinement : « Nous prenons toutes les mesures, mais des gens sortent toujours dans la rue. Par conséquent, ce casque coronavirus est l'une des mesures que nous prenons pour nous assurer que les gens sont conscients du sérieux de la police. Le casque est une tentative de faire quelque chose de différent. »

 Crédit Photo : Reuters

Source : Bored Panda
Plus d'articles