Une séance de cinéma sur l'eau et totalement gratuite, une première inédite à Paris

9 260partages

Pour fêter le lancement de l'événement estival Paris Plages, une séance de cinéma en plein air va avoir lieu, où les spectateurs pourront visionner un film à bord de bateaux sur la Seine.

Comme tous les ans, le traditionnel événement Paris Plages va animer la capitale. Cette année, une activité inédite va ouvrir les festivités : un cinéma en plein-air, au milieu de la Seine.

Crédit photo : Spark-Agency

Il aura lieu au bassin de la Villette, dans le 19ème arrondissement de Paris, le samedi 18 juillet à partir de 19 heures.

Le film projeté sera « Le Grand Bain »

MK2, la chaîne de cinéma partenaire de l'événement, a choisi un film de circonstance puisque ce sera « Le Grand Bain », la comédie de Gilles Lellouche sortie en 2018. Elle a été l'un des plus grand succès de cette année et a rassemblé 4 millions de spectateurs.

Crédit photo : Mika Cotellon / Tresor Films

À bord de leurs bateaux électriques, les spectateurs pourront voir Guillaume Canet, Mathieu Amalric et Benoît Poelvoorde s'exercer à la natation synchronisée.

150 places disponibles dans l'eau

Pour installer les participants, 38 petits bateaux seront mis à disposition. Ils pourront accueillir chacun entre 2 à 6 personnes d'une même famille ou d'un même groupe d'amis, et seront assez éloignés pour permettre de respecter la distanciation sociale.

Pour participer, les volontaires devront s'inscrire sur le site eteparticulier entre le 7 et le 15 juillet et seront tirés au sort. Les gagnants seront prévenus par mail.

Pour ceux qui n'auront pas la chance d'avoir leurs billets, 150 transats seront également disposés sur le quai de Seine, afin de profiter du spectacle tout en restant au sec.

Source : Madame Figaro
Plus d'articles