Il aperçoit une sublime panthère noire arborant un pelage unique et immortalise cette rencontre avec de splendides clichés

27Kpartages

On file en Inde où un jeune homme, qui visitait une réserve naturelle, a récemment eu la chance de sa vie en faisant une rencontre inoubliable. Récit.

C'est ce que l'on appelle se trouver au bon endroit et au bon moment !

Un étudiant indien de 23 ans, originaire de l'État du Maharashtra, vient de vivre une expérience unique qu'il n'est pas près d'oublier.

Alors qu'il effectuait un safari de deux jours dans le parc national de Tadoba, en compagnie de ses parents, Abhishek Pangis a eu ainsi la surprise de tomber nez à nez avec une... panthère noire sublime.

Après une première journée où il en avait déjà pris plein la vue, ébloui par la beauté sauvage de la faune et de la flore de la réserve, Abhishek a eu en effet l'immense privilège de croiser le fauve au deuxième jour de son périple.

L'animal, très calme et plutôt curieux, est alors resté à proximité du jeune homme pendant 40 minutes, ce qui a permis à ce dernier de prendre le temps d'immortaliser cette rencontre absolument incroyable. Des photos magnifiques que vous pouvez découvrir ci-dessous.

Crédit photo : Caters

Crédit photo : Caters

Crédit photo : Caters

Comme vous pouvez l'observer, contrairement à d'autres panthères noires déjà photographiées, la robe de celle-ci n'est pas complètement noire, ce qui la rend encore plus unique !

"J'ai eu un trou noir quand je l'ai vue. Je n'avais rien vu d'aussi beau, j'étais complètement abasourdi et j'ai retrouvé mes esprits après 10 minutes, puis j'ai commencé à prendre des photos. Habituellement, les gens l'aperçoivent deux ou trois minutes mais, moi, j'ai eu beaucoup de chance car j'ai pu la voir pendant 40 minutes. Je l'ai vue boire l'eau d'un étang, marquer son territoire et traquer des langoustes et des singes. C'était une expérience brillante (...) un moment surréaliste", a ainsi raconté l'intéressé aux médias locaux.

Et lorsque l'on observe ses photos, on le croit sur parole, tant il a dû rester bouche bée devant cette beauté.

Pour rappel, si d'ordinaire cet animal sauvage aussi rare que majestueux est appelé "panthère noire", il s'agit en réalité d'un léopard atteint de mélanisme (contraire de l'albinisme), une mutation génétique qui lui noircit le pelage.

Source : Lad bible
Plus d'articles