Près de Lyon, un dromadaire s'est enfui d'un cirque et a pourchassé des piétons

687partages

Dans cette vidéo devenue virale, un dromadaire échappé d'un cirque a été filmé en train de courir après des passants dans la rue. Plus de peur que de mal pour les piétons poursuivis.

Près de Lyon, à Vaulx-en-Velin, une drôle de scène a eu lieu ce dimanche 1er août. Alors que le cirque Zavatta s'était installé dans la ville, un dromadaire qui se trouvait à quelques mètres de son enclos a réussi à s'échapper et s'est retrouvé sur le trottoir.

Dans la ville, l'animal a commencé à courir après les piétons. La scène a été filmée et la vidéo a été diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant l'hilarité des internautes, bien que les personnes poursuivies ont eu la peur de leur vie.

Des piétons poursuivis par un dromadaire

Sur la vidéo en question, on peut voir les piétons effrayés courir pour échapper au dromadaire, tandis que d'autres restent immobiles, impressionnés. Certains ont réussi à filmer l'animal qui courrait en liberté à côté de la route.

Crédit photo : @quenelledelyon

Après avoir pourchassé quelques passants, le dromadaire s'est finalement arrêté et a fait demi-tour, pour reprendre sa route en direction du cirque Zavatta. La police a été alertée au moment des faits, mais quand elle est arrivée, l'animal était déjà reparti.

« Quand nous sommes arrivés, le dromadaire était retourné au cirque. Une équipe police secours est allée vérifier si le dromadaire allait bien. Et il va bien. Il se porte comme un dromadaire heureux », a déclaré un policier.

Le cirque restera quant à lui sur place jusqu'au 11 août prochain. Des représentations auront lieu tous les jours, ce qui laisse l'occasion aux Lyonnais de rendre visite au célèbre dromadaire, s'ils souhaitent le rencontrer.

Source : Actu