Pris en flagrant délit d'infidélité en plein concert de Coldplay, ce PDG démissionne de son poste

Trois jours après avoir été surpris avec sa maîtresse au concert de Coldplay, le PDG d’Astronomer, Andy Byron, a pris la décision de démissionner.

Une “kiss cam” aux conséquences irrémédiables ! Devenue une vedette d’internet, bien malgré, Andy Byron a vu son monde s’écrouler à cause d’une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux en quelques heures. Le jeudi 17 juillet, il est filmé au concert de Coldplay en train d’enlacer une femme qui, à leur réaction, laissait penser que leur proximité n’était pas vraiment officielle.

En effet, Andy Byron, rapidement identifié comme le PDG de l’entreprise Astronomer, était en compagnie de sa maîtresse, également collègue de travail. Pris sur le fait, il n’a eu d’autres choix que reconnaître son infidélité, publiant un communiqué rempli d’excuses envers sa famille, ses proches et sa société.

Cependant, les conséquences de cette infidélité sont allées encore plus loin. Au lendemain du bad buzz, la société Astronomer, spécialisée dans l’intelligence artificielle, avait déclaré que son PDG avait été “mis en congés”, le temps qu’une enquête interne ne soit menée.

Andy ByronCrédit photo : siliconangle

Il démissionne à cause de la vidéo virale au concert de Coldplay

Cependant, Andy Byron a préféré couper court à toute investigation sur sa vie privée et a décidé de démissionner purement et simplement. Une décision acceptée par le conseil d’administration de l’entreprise.

L’entreprise en a alors profité pour réaffirmer les déclarations qu’elle avait faites dans un communiqué publié sur LinkedIn la veille.

« Comme nous l’avons déjà dit, Astronomer s’engage à respecter les valeurs et la culture qui nous guident depuis notre fondation. On s’attend à ce que nos dirigeants établissent la norme en matière de conduite et de responsabilité, et récemment, cette norme n’a pas été respectée »

L’entreprise américaine annonce également se mettre en quête d’un nouveau dirigeant, tout en indiquant que son actuel directeur des produits continuerait d’exercer les fonctions de PDG par intérim depuis le déclenchement de cette affaire singulière.

Enfin, selon le média américain Axios, Kristin Cabot, la responsable des ressources humaines présente sur la vidéo, a également été suspendue de ses fonctions. Mais ni Andy Baron, ni sa collègue n’ont officiellement confirmé qu’il s’agissait bien d’eux sur la vidéo, même si cela fait peu de doutes.


author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste