Tempête hivernale au Texas : un couple passe 12 heures dans sa voiture pour que sa chienne puisse accoucher au chaud

2 105partages

La semaine dernière, une vague de froid sans précédent a frappé de plein de fouet le Texas. Au beau milieu de cette tempête hivernale, une famille a aidé sa chienne à mettre bas dans sa voiture pour la garder au chaud.

Magnolia est une chienne errante enceinte qui a été retrouvée dans les rues de Fredericksburg, au Texas. Le canidé a été pris en charge par un refuge animalier local.

Très vite, le personnel lui a trouvé une famille d’accueil provisoire: un couple et ses deux enfants. C’était la première fois que la maisonnée accueillait sous son toit une chienne prête à mettre bas.

Aubrey Morgan, la mère adoptive de Magnolia, a fait beaucoup de recherches pour s’assurer qu’elle serait prête à aider la future mère avec l’arrivée de ses chiots.

Crédit Photo : AUBREY MORGAN

La vague de froid complique la naissance des chiots

Alors que la date de l’accouchement approchait, une tempête hivernale s’est abattue sur le Texas. Le mardi 16 février, la chienne a commencé à présenter les premiers signes de la mise bas.

Ce jour-là, une panne d’électricité a plongé la famille Morgan dans le froid. Lorsque le premier chiot est arrivé à 12h30, la maison était glaciale.

Face à cette situation, Aubrey et son époux ont emmené Magnolia dans la salle de bain. Le couple a fait bouillir de l’eau dans la baignoire pour essayer de garder la pièce au chaud.

Crédit Photo : AUBREY MORGAN

« Après la naissance du quatrième chiot, nous avons réalisé, malgré nos efforts, que les chiots avaient encore froid. C'est à ce moment-là que mon mari a commencé à préparer la voiture pour Maggie et ses petits », a indiqué la mère de famille à The Dodo.

Les chiots sont en bonne santé

À l’intérieur du véhicule, la chienne a donné naissance à trois autres chiots. Vers deux heures du matin, le couple a apporté le reste de la fratrie dans la voiture pour les garder au chaud.

Crédit Photo : AUBREY MORGAN

En effet, le chauffage fonctionnait encore malgré les températures glaciales. Pendant douze heures, le couple a veillé sur les canidés.

Le lendemain, les époux se sont rendus chez des proches en attendant le retour du courant. « Nous ne voulions pas conduire car les routes étaient dangereuses, mais nous avons pensé qu’il s’agissait de notre meilleure option. Nous avons emmené nos enfants, nos trois chiens, Maggie et ses sept chiots chez mes parents (qui avaient l'électricité ) », a expliqué Aubrey. 

Aujourd’hui, les sept bébés – Daisy, Poppy, Ash, Rosie, Dahlia, Clover et Aster - se portent à merveille et se développent très bien. 

Crédit Photo : AUBREY MORGAN

Crédit Photo : AUBREY MORGAN

Crédit Photo : AUBREY MORGAN

Source : The Dodo
Plus d'articles
À lire aussi