Née avec six pattes, cette chienne que personne ne voulait a su réconforter le coeur d'un adolescent victime de moqueries à l'école

2 540partages

Cette petite chienne qui est née avec six pattes fait le bonheur de son maître, un adolescent victime de moqueries à l’école.

Roo est une chienne de race labrador unique en son genre. En effet, elle est née avec six pattes.

Cette malformation des membres antérieurs l’empêche de se déplacer correctement. De ce fait, la boule de poils est obligée de sautiller sur le sol pour avancer, comme un kangourou.

Crédit Photo : SWNS

Crédit Photo : SWNS

Une rencontre touchante

Depuis 2019, la chienne vit avec ses maîtres dans le Kent, un comté situé au sud-est de Londres. Luke, le fils aîné de la famille, est très attaché à elle. Cet adolescent de quinze ans a développé une belle amitié avec le canidé.

Luke souffre de psoriasis, une maladie inflammatoire de la peau qui fait l’objet de moqueries à l’école. L’arrivée de Roo a apporté une bouffée d’air frais pour le jeune homme.

Crédit Photo : SWNS

La mère de Luke, Lauren, explique que la présence du labrador est très bénéfique pour son fils : « Je pense que cela l’aidera à réduire le stress et à améliorer sa peau en même temps », a-t-elle indiqué.

Une chienne pleine d’énergie

Malgré son handicap, Roo est une chienne très enjouée et pleine de vie : « Nous l’aimons à la folie. C’est juste un chien normal pour nous. Ses jambes spéciales ne lui causent aucune douleur, et il est facile de voir à quel point elle est énergique », a declaré Lauren à la chaîne de télévision Fox News.

Évidemment, le physique unique de la chienne attire énormément l’attention dans la rue. Certaines personnes souhaitent lui faire des câlins, d’autres n’hésitent pas à faire part de leurs remarques désobligeantes.

Crédit Photo : Triangle News

À la maison, Roo est considérée comme un membre de la famille. Luke est très protecteur avec elle et la couvre d’amour.

Une opération pour améliorer sa démarche

Le 22 janvier 2020, Roo a subi une opération chirurgicale visant à retirer sa sixième patte. Aujourd’hui, elle peut se déplacer sans difficulté. Le labrador devrait débuter prochainement une formation pour devenir chien de thérapie.

Sa mission consisterait à accompagner Lauren, une aide-soignante, dans les maisons de retraite pour réconforter les résidents qui se sentent seuls.

Crédit Photo : Triangle News

Crédit Photo : Triangle News

Crédit Photo : Triangle News

Source : Tyla
Plus d'articles
À lire aussi