Privé de visite à cause du Covid-19, un Italien de 81 ans a joué de l'accordéon sous la fenêtre de sa femme hospitalisée

1 753partages

À cause des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19, Stefano Bozzini n'a pas pu rendre visite à sa femme à l'hôpital. Il a alors décidé de lui jouer de l'accordéon sous sa fenêtre.

Stefano Bozzini est un Italien de 81 ans et est marié avec Carla Sacchi depuis 1973. Son épouse a dû être hospitalisée, mais Stefano n'a pas eu le droit d'aller lui rendre visite à cause des restrictions sanitaires liées au coronavirus.

Crédit photo : Valerio Marangon

L'établissement n'a aucun cas, mais préfère prendre des précautions pour éviter tout risque de contamination.

Une sérénade à l'accordéon

Pour faire plaisir à sa femme, Stefano s'est assis sur une chaise dans la rue et a commencé à jouer une série de morceaux à l'accordéon. Il a interprété les musiques favorites de Carla, qui l'écoutait avec émotion depuis sa fenêtre, comme « Spanish Eyes », d'Engelbert Humperdinck. Aux côtés de Carla, deux autres femmes de l'hôpital ont assisté avec émotion à la scène.

« Il faisait beau, j'aurais joué encore toute la journée », a affirmé Stefano.

Crédit photo : Valerio Marangon

Ce mari romantique faisait partie des Alpins, l'armée italienne des montagnes. Pour l'occasion, il a sorti son chapeau à plumes, un accessoire typique de l'uniforme des Alpins, ainsi qu'un joli pull rouge. Totalement autodidacte, Stefano n'a pas hésité à sortir son accordéon pour faire plaisir à sa femme.

Lorsqu'il était à l'amée, il était surnommé Gianni Morandi des Alpines car il jouait tout le temps de l'accordéon afin de faire partager sa passion et de donner de la joie à ses camarades.

La scène a été filmée par la fille du couple et a été partagée sur Facebook. La vidéo, pleine d'émotion, est rapidement devenue virale.

Source : Daily Mail
Plus d'articles