Ce bébé qui a commencé à naître au Puy du Fou pourra visiter le parc gratuitement, et à vie

1 164partages

Le 27 juin dernier, une femme enceinte a perdu les eaux alors qu’elle était dans le parc à thème du Puy du Fou. Ce dernier a décidé d’offrir un « pass éternel » au bébé, qui pourra aller au parc gratuitement toute sa vie.

Crédit photo : Le Puy du Fou

Le Puy du Fou est un célèbre parc à thème qui propose des spectacles grandeur nature. Si les représentations éblouissent souvent les spectateurs, l’un d’eux a eu une surprise encore plus inattendue. Floriane Harribey, une femme enceinte de 7 mois et demi, s’est rendu au parc pour un séjour de deux jours avec son compagnon.

Alors que le couple profitait du spectacle du « Bal des oiseaux fantômes », la jeune femme a perdu les eaux.

« Je sentais qu’il y avait quelque chose de bizarre en arrivant. Je n’imaginais pas que mon bébé allait naître, j’étais fatiguée, je mettais cela sur le compte de la route. J’ai pensé aussi que sa tête appuyait fortement sur ma vessie », a déclaré Floriane.

Deux jours avant de partir, la maman avait consulté son gynécologue, qui lui avait affirmé que sa grossesse se déroulait normalement. Une vraie surprise pour la jeune femme !

« En sortant du spectacle, j’ai compris que ma poche des eaux avait rompu en plein milieu d’une allée. On a appelé ma sage-femme qui nous a dit de nous rendre directement aux urgences. On n’avait rien, on était partis sans le sac à langer, on n’avait même pas d’affaires pour nous », a déclaré la jeune maman.

Floriane a immédiatement été conduite à l’hôpital de Cholet, et le petit Rafaël est né pendant la nuit.

Crédit photo : Ouest France

Le Puy du Fou offre un pass à vie au bébé

Avant de repartir chez eux pour vivre cette nouvelle vie à trois, la petite famille est retournée au Puy du Fou. Sur place, ils ont rencontré Laurent Albert, le directeur général du parc, qui a remis un « pass éternel » pour le bébé, qui lui permettra de se rendre au parc gratuitement, pendant toute sa vie.

« Revenez l’année prochaine, a-t-il déclaré aux parents avec humour. Pour ses un an, nous lui trouverons une place dans le spectacle du Signe du Triomphe. Quand il sera plus grand, nous pourrons le former à devenir gladiateur ! »

Crédit photo : Ouest France

Si ce genre de geste est souvent fait par d’autres sociétés, comme la SNCF qui a pour habitude d’offrir des pass gratuits aux enfants nés dans ses trains, c’est la première fois que cet événement se produit au Puy du Fou.

Source : Ouest France