20 tweets hilarants qui résument parfaitement la victoire du PSG contre Dortmund en Ligue des Champions

569partages

Le PSG s'est qualifié hier soir pour les quarts de la finale de la C1, en éliminant le club allemand du Borussia Dortmund. Une victoire qui a enflammé la twittosphère.

Ça n’aura échappé à personne, le Paris Saint-Germain a enfin vaincu le signe indien mercredi soir, en se qualifiant pour les quarts de finale de la Ligue des champions, après son succès probant (2-0,) contre le Borussia Dortmund, acquis grâce à Neymar (28e) et Bernat (45e+1).

Dans le sillage de leur génie brésilien, certes pas toujours inspiré mais buteur et combatif jusqu’au bout, les Parisiens ont livré une prestation solide, faisant montre d’un caractère qui leur faisait tant défaut jusqu’à présent.

Avec ce succès, le PSG rejoint donc le top 8 européen pour la première fois depuis 2016, effaçant ainsi trois saisons de frustration, marquées notamment par deux éliminations aussi improbables que spectaculaires contre le Barça en 2017, puis Manchester United en 2019.

Tout au long de la rencontre disputée à hui clos en raison de l’épidémie de coronavirus, les joueurs ont bénéficié du soutien inattendu des supporteurs qui s’étaient massés en nombre devant l’enceinte du Parc des princes, au détriment des mesures sanitaires en vigueur.

De la première à la dernière minute et sans voir le match, quelques milliers de fans ont ainsi chanté et encouragé leur équipe dans une ferveur incroyable, où se mêlaient chants et fumigènes. L’ambiance était telle que les joueurs l’ont ressentie depuis le terrain, y puisant certainement une source de motivation supplémentaire.

Ces derniers n’ont d’ailleurs pas manqué d’aller remercier les ultras dès le coup de sifflet final, célébrant leur victoire depuis le balcon du stade dans une communion un peu folle qui fera date.

Toutefois, une fois l’euphorie passée, les mauvaises nouvelles sur le front de l’épidémie de coronavirus risquent peut-être de doucher les espoirs du club.

Cette qualification reste en effet en suspens car la compétition vient d'être suspendue par l'UEFA, en raison des mesures sanitaires de confinement imposées au sein même des clubs, comme la Juventus - où un joueur a été testé positif - ou encore le Real Madrid. Il n'est pas exclu que cette édition de la Ligue de champions soit même purement et simplement annulée dans les jours voire les semaines qui viennent. Ce qui serait assez cruel pour le PSG.

Nous n’en sommes pas encore là et, en attendant, le temps a néanmoins semblé se figer l’espace d’une soirée qui a bien évidemment affolé les réseaux sociaux et en particulier Twitter.

Entre la folie des supporteurs, le huis clos, les petites piques envers l’adversaire - à commencer par le prodige norvégien Haaland, transparent durant la rencontre -, les twittos s’en sont donné à cœur joie pour le meilleur et pour pire.

Petite revue d’effectif :

Sur la folle ambiance et la communion avec les ultras

Sur l'adversaire

Sur la possibilité d'une suspension de la compétition alors que Paris atteint enfin les quarts

Plus d'articles
À lire aussi