Cette chienne, retrouvée dans une rivière avec une pierre attachée à son cou, a été recueillie par un couple de personnes âgées

2 522partages

Au Royaume-Uni, une chienne sauvée in extremis de la noyade, a été recueillie par un couple de personnes âgées. L’animal avait été jeté dans une rivière avec une pierre attachée à son cou.

En janvier 2020, un drame s’est déroulé le long la rivière du Nottinghamshire, en Angleterre. Une femme a tenté de noyer sa chienne en la jetant dans l’eau, une pierre attachée à sa laisse. 

L’animal, répondant au nom de Bella, a été secouru par une passante. Cette dernière n’a pas hésité à plonger dans la rivière pour aller le sauver. Sans son intervention, le berger allemand serait certainement mort.

Crédit Photo : RSPCA / SWNS

Crédit Photo : RSPCA / SWNS

Crédit Photo : RSPCA / SWNS

Le canidé, souffrant d’un stress post-traumatique, a été confié à une association de protection animale, Radcliffe Animal Center. Sur place, Bella a rapidement repris du poil de la bête.

Crédit Photo : RSPCA / SWNS

Le personnel et les vétérinaires ont fait tout leur possible pour la rendre heureuse et la maintenir en bonne santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que leurs efforts ont porté leurs fruits.

Crédit Photo : RSPCA / SWNS

Crédit Photo : RSPCA / SWNS

Après des mois de rééducation, la chienne a trouvé un nouveau foyer aimant. Elle fait le bonheur de Maggie Mellish et Charlie Douglas, un couple de retraités. Les septuagénaires ont découvert l’histoire de Bella à la télévision

La chienne a été recueillie par un couple de retraités

Encouragés par leur fille, ils ont pris contact avec le refuge pour animaux. Ils n’avaient qu’une seule idée en tête: adopter la chienne. 

« Nous avons été horrifiés par ce qui est arrivé à Bella et quand nous sommes venus la voir, nous avons réalisé à quel point elle avait une grande personnalité. Elle est vraiment parfaite pour nous », a indiqué Charlie à SWNS. « Nous savons qu'elle est âgée. Nous voulons simplement lui offrir le foyer aimant qu'elle mérite tant après tout ce qu'elle a traversé ».

Après avoir passé du temps avec elle, le couple a pu récupérer Bella dans la journée du mercredi 31 mars.

Crédit Photo : RSPCA / SWNS

« Maggie et Charlie sont vraiment parfaits et ils sont conscients des défis que représentent de s’occuper d’une chienne âgée. Ils sont heureux de la prendre en charge pour le temps qu’il lui reste. Ils ont un grand jardin sécurisé dont Bella a besoin car elle n'aime pas être avec d'autres chiens et ils ont beaucoup de temps et d'amour à lui donner », a confié Ella Carpenter, directrice du Radcliffe Animal Center.

De son côté, l’ancienne propriétaire a été condamnée à payer une lourde amende. Elle ne pourra plus détenir un animal de compagnie pendant trois ans.

Source : Daily Mail
Plus d'articles
À lire aussi