Renaud crée la surprise avec sa « Corona Song »

8 159partages

Hier, le chanteur Renaud a sorti une chanson surprise sur le Covid-19. Confinement, injustices salariales, traitement médiatique, défense du professeur Didier Raoult, bref tout y passe. « Corona Song » n’a pas été super bien accueillie par ses fans qui regrettent ses anciennes chansons.

Publicité

Renaud, un retour malaisant

Renaud dresse le profil du Covid-19 via le confinement, le traitement médiatique, les injustices par rapport aux caissières mal payées et d’autres sujets. Il n’hésite pas non plus à soutenir et défendre le docteur Didier Raoult : «Quand je pense au brave docteur Raoult, conchié par des confrères jaloux, par des pontes, des sommités ». Le chanteur dédie ce titre : « Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants. Amitiés ! Renaud » met-il en description sur YouTube. 

Crédit : capture d'écran clip Renaud - Corona Song

« Coronavirus, connard de virus »

« Coronavirus, connard de virus. T'as débarqué un jour de Chine, retournes-y qu'on t'y confine. Dans ce pays, on bouffe du chien, des chauves-souris et du pangolin » chante-t-il avec son célèbre bandana rouge en guise de masque, des paroles jugées racistes par les internautes. « J'en peux plus d'être cloîtré chez moi, je veux voir le monde comment il va. Je veux respirer de l'air bien pur, je veux retrouver la nature » continue l'interprète du Mistral Gagnant.

Ce qui devait être un cadeau pour ses fans semble plutôt être une mauvaise surprise. Sur Twitter, les réactions négatives fusent.

Source : YouTube / Renaud
Plus d'articles