Euromillions : un couple de retraités de l'Hérault rafle le plus gros jackpot de l'histoire du département

Bouton whatsapp

Le grand tirage de l'Euromillions du 18 janvier 2022 a vu l'incroyable jackpot remporté par un couple à la retraite qui n'en attendait pas tant. Récit.

Un ticket gagnant et leur vie a basculé !

Un couple de retraités vient de remporter le plus gros jackpot de l’histoire du département de l’Hérault, en raflant la bagatelle de 67 000 000 d’euros à l’Euromillions, a-t-on appris ce lundi auprès de la FDJ.

Le précieux sésame avait été validé dans un tabac de la ville de Lunel, situé sur la route 113.

Crédit photo : Pixavril / Shutterstock

Un couple de retraités remporte un fantastique jackpot de 67 millions à l'Euromillions et établit un nouveau record

Habitués à jouer deux fois par mois au Loto et à l’Euromilions, les deux conjoints - qui souhaitent garder l’anonymat – ont touché le gros lot lors du tirage effectué le 18 janvier dernier.

C’est Madame qui a découvert l’incroyable nouvelle en regardant le replay de l’émission, quelques jours après.

« Quand j’ai vu la somme, j’étais assommée, c’est le cas de le dire », a-t-elle raconté à nos confrères du Midi Libre.

Avec 67 441 797 euros, ce couple établit donc un nouveau record de gains dans l’Hérault. Le précédent, enregistré à Montpellier en 2019, s’élevait à 21 millions d’euros.

Crédit photo : GERARD BOTTINO : Shutterstock

Avec cet argent, les deux retraités - dont la première folie a été « un très beau livre acheté en librairie » - ont le projet d’aider financièrement leurs enfants mais aussi de « visiter des musées en Europe ou même ailleurs. ».

Les heureux gagnants souhaitent également « s’offrir une voiture et une nouvelle garde-robe (…) sans faire de dépenses exagérées ». 

Malgré ce jackpot inespéré qui devrait leur permettre de réaliser quelques-uns de leurs plus vieux rêves, ils n’envisagent pas une seconde d’arrêter de jouer à l’Euromillions et continueront de valider des tickets occasionnellement.

Ils auraient tort de s’en priver !


Au sujet de l'auteur : Mathieu D'Hondt

Évoluant dans la presse web depuis l’époque où celle-ci n’en était encore qu’à ses balbutiements, Mathieu est un journaliste autodidacte et l’un de nos principaux rédacteurs. Naviguant entre les news généralistes et les contenus plus décalés, sa plume s’efforce d’innover dans la forme sans jamais sacrifier le fond. Au-delà de l’actualité, son travail s’intéresse autant à l’histoire qu’aux questions environnementales et témoigne d’une certaine sensibilité à la cause animale.