En hommage à Jean-Yves Lafesse, voici ses caméras cachées les plus drôles

852partages

Humoriste réputé et reconnu, Jean-Yves Lafesse nous a malheureusement quittés hier, le jeudi 22 juillet, des suites de la maladie de Charcot. Il laisse derrière lui de très nombreux fans et une collection de sketches devenus cultes. Pour lui rendre hommage à notre manière, nous vous proposons de revoir quelques-uns de ses plus grands moments en vidéo.

Crédit : Marlène Awaad / MAXPPP

À voir aussi

Surtout célèbre pour ses canulars téléphoniques et ses caméras cachés, Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, est une référence dans le domaine. Les plus jeunes générations connaissent sans doute François Damiens voire Laurent Baffie, qui se sont fortement inspiré de son travail. Et pour cause, on peut dire que Jean-Yves Lafesse a été l’un des premiers à révolutionner le genre avec un style bien à lui, qui s’explique notamment par une répartie hors du commun et un sens aigu de l’improvisation.

Jean-Yves Lafesse, le maître de la caméra cachée

Véritable virtuose de la caméra cachée, il avait réussi au cours de sa longue carrière à faire en sorte que le format devienne populaire en France. Aujourd’hui encore, il n’est pas rare d’en voir diffusées à la télévision. Du haut de ses 64 ans, Jean-Yves Lafesse aura marqué de son empreinte le monde de l’humour et de l’audiovisuel national. Et quoi de mieux pour se souvenir de son talent et le remercier de nous avoir fait rire pendant tant d’années, si ce n’est continuer à regarder ses sketches.

Heureusement, pour cela, notre époque a ceci de formidable qu’elle permet à n’importe qui d’avoir accès à d’innombrables contenus culturels grâce à Internet. Il ne faut donc hésiter à en profiter en se replongeant dans les sketches de ce grand monsieur de l’humour.

Voici quelques-uns des meilleurs d’entre eux :

1. Jean-Yves Lafesse à la boulangerie

2. Jean-Yves Lafesse et la pêche aux rats

3. Jean-Yves Lafesse en mode police scientifique

4. Jean-Yves Lafesse à un salon professionnel

5. Et pour finir, une petite compilation absolument géniale !