Roumanie : un distributeur offre un ticket de bus aux usagers en échange de 20 squats

1 438partages

Une ville roumaine a fait preuve d’ingéniosité pour encourager les personnes à pratiquer du sport. Ces dernières ont la possibilité de prendre le bus gratuitement en échange de 20 squats.

Crédit Photo : ville de Cluj-Napoca

Depuis le 23 août 2021, les habitants de Cluj-Napoca (Roumanie) peuvent prendre le bus gratuitement à condition de faire... du sport ! Ce concept intitulé « ticket santé » a été mis en place par le maire de la ville.

Crédit Photo : ville de Cluj-Napoca

Des squats contre un ticket de bus gratuit

Ce dernier a installé un distributeur de tickets de bus muni d’une caméra dans la gare routière. L’idée ? Les usagers doivent faire 20 squats devant l’objectif pour recevoir un ticket. Ce précieux sésame est valable pendant sept jours sur l’ensemble du réseau de transport de la commune.

Crédit Photo : ville de Cluj-Napoca

Crédit Photo : ville de Cluj-Napoca

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce concept cartonnepuisque 1525 tickets santé ont déjà été distribués en l’espace d’un mois.

À travers son projet, le maire de Cluj-Napoca, Emil Boc, vise à lutter contre le surpoids et limiter les risques d’obésité. L’ancien Premier ministre roumain s’est inspiré du métro moscovite.

Crédit Photo : ville de Cluj-Napoca

En 2014, les usagers qui arrivaient à faire trente squats en deux minutes se voyaient offrir un ticket de métro. Cette opération avait pour but de promouvoir les Jeux olympiques de Sotchi.

Crédit Photo : ville de Cluj-Napoca

Il y a un an, la Roumanie avait décidé de lancer un projet similaire durant un festival de sports. Le distributeur de la ville de Cluj-Napoca sera disponible jusqu’à la fin de l’année.

Source : Creapills