Sauvé de justesse d'un broyeur, un chat est nommé vice-ministre de l'Environnement

1 274partages

On peut parler d’un sauvetage in extremis. Le lundi 21 décembre, un chat a été sauvé de justesse d’une broyeuse dans le centre de déchets Gokomhor, dans la ville d’Oulianovsk, en Russie, qui a diffusé la scène sur son compte Twitter. Il vient d’être nommé « vice-ministre » de l’Environnement.

C’est une drôle de semaine qu’a vécue ce chat. Lundi, alors que Mikhail Tukash triait les ordures qui passaient devant lui sur le tapis roulant, il a attrapé un sac pour vérifier son contenu. Quelle a été la surprise pour lui, qui s’attendait à trouver du métal, de voir un chat noir et blanc.

À voir aussi

Il a été déclaré en bonne santé

On peut voir dans al vidéo la surprise des cinq employés qui découvrent un chat dans ce sac. L’animal, qui paraissait être en mauvaise santé, a été rapidement pris en charge. Après un examen vétérinaire, il a été déclaré en bonne santé. Plus de peur que de mal pour lui.

Crédit : @gorkomhoz73 / Twitter

« Les animaux ne sont pas des ordures », ont déclaré les agents de tri sur le compte Twitter. Cette histoire a rapidement fait le tour sur les réseaux sociaux et le chat est devenu une célébrité locale.

Le « vice-ministre de l’Environnement »

Étant donné qu’aucune propriétaire ne s’est manifesté, c’est le ministère de l’Environnement de la région Oulianovsk qui l’a adopté. À cette occasion, ils lui ont attribué le titre de « vice-ministre de l’Environnement ».

Crédit : Capture d'écran Reuters

N’ayant pas de nom, le ministère a fait le choix de lancer un concours où tout le monde peut soumettre une proposition de nom pour le félin.

Source : Huffpost
Plus d'articles
À lire aussi