Cet opossum de couleur dorée ressemble comme deux gouttes d'eau à Pikachu

Une clinique vétérinaire australienne a recueilli un petit opossum de couleur dorée, dont la ressemblance avec Pikachu, le célèbre personnage de Pokémon, est frappante.

Crédit photo : Clinique vétérinaire de Boronia

En novembre 2018, la clinique vétérinaire australienne de Boronia a recueilli un petit animal pas comme les autres. En effet, les vétérinaires ont soigné un opossum qui a été trouvé sur le sol, après être tombé du dos de sa mère. Cette petite femelle était âgée d’à peine cinq mois quand elle a été emmenée à la clinique pour être soignée.

« Elle était un peu timide au début, étant donné la situation étrange dans laquelle elle s’était retrouvée, mais elle était de bonne humeur et en bonne santé », a déclaré Stephen Reinisch, docteur à la clinique vétérinaire.

Cet opossum doré ressemble à Pikachu

Cet opossum n’était cependant pas comme les autres puisqu’il avait un poil lisse et jaune, au lieu de l’habituelle fourrure noire et grise de l’opossum. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette variété rare de l’opossum est plutôt répandue en Australie. Sa fourrure dorée est provoquée par une mutation qui engendre un faible taux de mélanine, le pigment qui donne habituellement la couleur grise aux opossums.

Crédit photo : Clinique vétérinaire de Boronia

Des photos de l’animal ont été partagées sur les réseaux sociaux, et les internautes ont immédiatement remarqué que l’opossum ressemblait comme deux gouttes d’eau à Pikachu, le célèbre personnage issu de la franchise Pokémon.

En effet, les deux rongeurs ont la même fourrure jaune, les mêmes longues oreilles dressées en pointe et les mêmes yeux foncés. Grâce à cette ressemblance, la femelle opossum est rapidement devenue une star.

Crédit photo : Clinique vétérinaire de Boronia

Quand l’opossum a été recueilli à la clinique, il était encore trop jeune pour retourner dans la nature tout seul. Le personnel de l’établissement a donc décidé de le garder jusqu’à ce qu’il soit prêt à retrouver son habitat naturel.