Fondez pour les Donuts Pikachu mignons et gourmands !

26partages

Attrapez-les tous : Les donuts Pikachu sont à dévorer en un éclair !

Vous en rêviez (comme Sacha) ? Ces Donuts Pikachu sont recouverts d’un délicieux glaçage au chocolat blanc ! Si gourmands et si mignons qu’il faudra se battre pour les attraper tous ! En plus, ils sont faciles à préparer et très rapides à manger (ça, c’est sûr) ! Les Donuts Pikachu régaleront les petits et grands, mais surtout les fans de Pokémon !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Donuts Pikachu

Ingrédients

- 360 g de farine
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 5 g de levure de boulanger déshydratée
- 45 g de sucre
- 160 ml de lait
- 50 g de beurre
- huile de friture
- Chocolat blanc coloré en jaune
- Pâte d’amandes noire, rouge et jaune

Préparation

1. Dans un grand bol, mettez la farine et le sel et faites un puits. Ajoutez dans le puits, l’œuf, la levure, le sucre, le lait et le beurre mou. Pétrissez jusqu’à obtenir une pâte homogène qui ne colle plus aux doigts. Laissez reposer la pâte pendant 45 minutes, recouverte d’un linge propre humide.

2. Dégazez la pâte puis étalez-la avec un rouleau à pâtisserie en farinant le plan de travail. Coupez à l’aide d’emporte-pièces les donuts. Laissez-les gonfler 1 heure.

3. Étalez la pâte d’amandes sur un plan de travail, avec un peu de sucre glace pour éviter que la pâte ne colle trop. Formez les oreilles, les yeux, les pommettes. Laissez sécher. Vous pouvez vous aider d’emporte-pièce ou de douilles.

4. Faites cuire les donuts dans un bain de friture à 180° jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.

5. Faites fondre le chocolat, trempez les donuts dedans. Laissez le chocolat durcir puis décorez avec la pâte d’amandes.

Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.

Bon appétit !

Découvrez notre recette : Mini Babybel panés en vidéo
Plus d'articles