Scorpion : les 10 choses à savoir sur ce signe astrologique

Depuis des siècles, les signes astrologiques intriguent des millions de personnes à travers le monde. Et pour cause, selon la croyance, ils donnent la possibilité à ceux qui savent les interpréter de mieux comprendre le caractère et la personnalité des individus selon le groupe auquel ils appartiennent. Aujourd’hui, nous nous attaquons aux Scorpion. C’est l’occasion d’en apprendre davantage à leur sujet et c’est article et donc fait pour vous si vous côtoyez !

Crédit : The Sun

À voir aussi

Malgré leur réputation sulfureuse, les natifs du Scorpion sont en réalité des êtres sensibles et souvent introvertis.

Attention, cela ne veut pas dire qu’ils sont du genre à s’écraser et se laisser faire en cas de conflit, bien au contraire ! Leur courage et leur bravoure à toute épreuve peuvent aussi les pousser à se montrer agressifs s’ils doivent arriver jusque-là pour se défendre.

En revanche, ce que l’on sait beaucoup moins à propos de ce signe astrologique est que les personnes qui en sont porteuses (nées entre le 23 octobre et le 22 novembre, ndlr) sont très créatives particulièrement fidèles. Par exemple, ils ne vous trahiront jamais si vous les choisissez pour garder l’un de vos secrets, et ça, cela n’a pas de prix n'est-ce pas ?

Voici ce qu’il faut savoir sur les Scorpion :

1. Les Scorpion sont courageux

Grâce à leur tempérament de feu et leur côté téméraire, les Scorpion n’ont peur de rien et n’hésitent pas à se retrousser les manches quand il faut se faire respecter et montrer de quoi ils sont capables.

Ils ne se laissent jamais faire, font régulièrement souvent preuve d’un grand courage et d’une bravoure inégalée, surtout quand il s’agit de défendre les siens.

Vous l’aurez compris, quiconque cherche la confrontation avec un Scorpion trouvera en face de lui une personne combative est sans doute prête à en découdre.

Au moins, vous ne pourrez pas dire que l’on ne vous a pas prévenu ! Évidemment, ce trait de caractère est une qualité qui fait des jaloux car beaucoup aimeraient l’avoir mais très peu l’ont réellement.

Si vous avez des Scorpions parmi votre entourage, vous pouvez vous sentir en sécurité car ils seront toujours présents pour vous protéger peu importe la menace.

2. Les Scorpion sont très sensibles

Contrairement à ce que beaucoup pourrez penser au premier abord, derrière la carapace parfois impressionnante des natifs du Scorpion se cache une personnalité sensible, voire très sensible.

Par conséquent, il est important de réfléchir à ce que l’ont dit ou fait en leur présence car chaque mot et chaque geste peuvent prendre des proportions inattendues et ainsi déclencher des réactions pour le moins surprenantes.

L’élément lié au Scorpion est l’eau, cela fait d’eux des personnes bien plus sensibles que la moyenne.

Naturellement empathiques et très intuitifs, ils accordent une place prépondérante à leurs émotions et se laissent parfois submerger par ces dernières, que ce soit positivement ou négativement.

Ne vous étonnez si vous voyez un Scorpion craquer, c’est la preuve qu’ils ont un cœur et qu’ils savent l’écouter, ce qui n’est pas le cas de tous les signes astrologiques.

3. Les Scorpion sont créatifs

Que ce soit dans la sphère professionnelle ou à travers leurs passions, les Scorpion sont réputés comme des personnes ayant au fond d’elles une importante fibre créative.

Il n’est d’ailleurs pas rare de les retrouver dans des disciplines qui demandent ce type de qualités comme des activités artistiques telles que le cinéma, la photographie, la musique, le dessin ou encore la peinture.

Les Scorpion ressentent un besoin viscéral d’évacuer la créativité qu’ils ont en eux et soyez sûrs qu’ils trouveront toujours un moyen de l’exprimer.

Souvent, ils surprennent leur monde en proposant des idées auxquelles les autres personnes ne pensent pas et peuvent avoir une façon de voir les choses particulièrement singulière.

Ce n’est donc pas un hasard si certains des plus grands artistes de la planète comme Katy Perry, Drake, Leonardo DiCaprio ou encore Scarlett Johansson sont de signe Scorpion.

4. Les Scorpion sont observateurs

S’ils ne le montrent pas tout le temps, les natifs du Scorpion sont en permanence à l’affût et ont donc toujours un œil qui traîne ici et là.

Leur instinct naturel les pousse à être attentif aux moindres détails et leur mémoire visuelle leur permet de remarquer des choses auxquelles personne d’autre ne fait généralement attention.

Par conséquent, il sera très difficile de cacher quelque chose à un individu issu de ce signe astrologique.

En bon stratèges, ils préfèrent souvent garder dans un coin de leur tête toutes leurs observations plutôt que de les divulguer de manière fortuite et inutile.

Vous avez des Scorpions dans votre entourage ? Faites le test en leur posant de questions sur l’endroit où vous vous trouvez et vous serez certainement surpris de l’incroyable pertinence de leurs réponses.

5. Les Scorpion sont introvertis

Malgré leur côté sociable en apparence qui leur permet parfois de prendre une place au centre de l’attention, les Scorpion se sentent globalement bien plus à l’aise lorsqu’ils font preuve de discrétion et peuvent prendre du recul sur la situation dans laquelle ils sont afin de pouvoir analyser au mieux ce qu’il se passe.

Lorsqu’ils sont confrontés à un groupe, il leur arrive également de s’isoler volontairement dans le but de ne pas laisser les étrangers voir qui ils sont vraiment.

Leur nature discrète ne les empêche pas d’être plutôt doués pour tenir une conversation fluide mais ce n’est pas là qu’ils s’épanouissent totalement.

Tapis dans l’ombre, ils peuvent être eux-mêmes et choisir quelle partie de leur personnalité ils souhaitent mettre en avant, ce qui peut s’avérer être un bel avantage quand on sait comme se servir de cette position.

6. Les Scorpion sont bosseurs

Dans le travail, les Scorpion ont la réputation d’être de véritables machines en quête de toujours plus de rapidité et d’efficacité dans les différentes tâches qu’ils effectuent.

Leurs proches les décrivent régulièrement comme des bosseurs acharnés qui essayent en permanence d’optimiser leur façon de travailler afin de pouvoir en faire le maximum en un minimum de temps.

Professionnellement, ils sont particulièrement motivés et exciter par le fait de voir les projets qu’ils entreprennent avancer et aller au bout.

Celles et ceux qui côtoient des Scorpion au travail ont déjà dû remarquer le plaisir communicatif qu’ils ressentent lorsqu’ils perçoivent enfin la concrétisation de toutes les heures pendant lesquelles ils se sont donnés sans compter.

7. Les Scorpion sont très fidèles

Pour celles et ceux qui s’intéressent un tant soit peu à l’astrologie, il est de notoriété publique les natifs du Scorpion ont beaucoup de mal à donner leur confiance.

Ceci étant dit, une fois qu’ils connaissent suffisamment une personne pour franchir ce pas avec elle et qu’ils décident de s’ouvrir, ils le font sans retenue et sans calcul.

Cette étape peut prendre énormément de temps selon la personnalité de chacun car ils ont généralement du mal à croire les gens et ont besoin d’être sûrs de leurs réelles intentions. Ainsi, que ce soit à l’occasion d’une relation amicale ou amoureuse, les Scorpions aiment se donner à 100% et sont des êtres très fidèles et particulièrement loyaux.

En ce sens, ils sont des partenaires sur qui l’on peut compter à n’importe quel moment du jour et de la nuit en cas de problème. Seul hic, ils sont si droits qu’ils peuvent se montrer possessifs voire jaloux.

8. Les Scorpion savent garder un secret

Vous serez sans doute d’accord avec ce constat : savoir garder un secret est une qualité qui se fait de plus en plus rare, notamment à l’ère des réseaux sociaux.

Mais heureusement, les Scorpion sont de ceux qui ne balanceront jamais une chose qu’on leur a confiée.

Quand ils le décident, ce sont de vraies tombes et leur horreur de la trahison et un élément de plus qui permet de s’assurer qu’ils ne divulgueront pas un secret. Cela explique sans doute pourquoi les individus de ce signe astrologique sont souvent choisis par les personnes qui recherchent un confident sérieux et fiable.

Leur empathie les confortent dans l’idée de ne pas faire aux autres ce qu’on n’aimerait pas qu’ils nous fassent et dévoiler un secret en fait clairement parti.

En bref, ils n'éprouvent absolument aucune difficulté à garder les choses pour eux, qu’elles soient importantes ou pas.

9. Les Scorpion sont orgueilleux

Ce trait de caractère que peu apprécient est sans doute l’un des plus gros défauts des Scorpion. Ils sont intelligents, ont une capacité de réflexion supérieure à la moyenne et n’hésitent pas à l’assumer ouvertement ce qui peut évidemment ne pas plaire à tout le monde.

C’est pourtant la réalité et vous le constaterez sûrement par vous-mêmes si vous fréquentez quotidien l’un d’entre eux, les natifs du Scorpion ont parfois une fâcheuse tendance à avoir une opinion très avantageuse de leur valeur personnelle. Et pour ne rien arranger, ils aiment à penser qu'ils sont humbles, alors qu’au fond, ils sont extrêmement fiers !

10. Les Scorpion sont entiers

Les Scorpion ne font rien dans la demi-mesure et ont pour habitude d’assumer tout ce qu’ils entreprennent.

Ils sont particulièrement francs et ne vous diront jamais le contraire de ce qu’ils pensent réellement.

Cette attitude sincère qui les caractérise fait d’eux des personnes sincères et entières.

Elles n’iront donc pas dans votre sens en permanence et ne vous diront pas forcément ce que vous avez envie d’entendre mais au moins, on ne peut pas les taxer d’hypocrites. À leurs yeux, il vaut toujours mieux faire part de ses pensées sans les travestir plutôt que de penser à ce qu’elles pourraient avoir de désagréables.

Pour les Scorpion, en amitié comme en amour, dire la vérité de ce qu’on ressent est une façon de prouver ses sentiments à l’autre.