Robert Pattinson est l'homme le plus beau du monde selon le nombre d'or, et c'est la science qui le dit

1 162partages
Bouton whatsapp

Après de nombreuses analyses et comparaisons, des scientifiques affirment que Robert Pattinson est l'homme qui possède le plus beau visage du monde.

Crédit : Denis Makarenko / Shutterstock

À voir aussi

Selon une étude scientifique, Robert Pattinson est l'homme le plus beau du monde. L'acteur britannique de 35 ans a obtenu un score de 92,15 % pour les traits et les proportions de son visage, dans le cadre d'un projet mené par le docteur et chirurgien esthétique Julian De Silva.

Ce docteur a basé son projet sur des concepts liés au Golden Ratio de beauté Phi, une équation mathématique développée par les Grecs anciens. Ils l'utilisaient pour mesurer la beauté, tandis que les artistes de la Renaissance s'en servaient pour créer leurs œuvres d'art.

« Il était dans les cinq premiers dans presque toutes les catégories, car il a des traits de forme classique et une merveilleuse mâchoire ciselée. Son seul score inférieur à la moyenne concerne ses lèvres, qui sont un peu fines et plates » déclare le docteur.

Crédit : Dr Julian De Silva / Cavendish

Robert Pattinson, un modèle pour les chirurgiens

L'étude a été réalisée à l'aide de la cartographie numérique, qui a permis aux experts de déterminer quelle célébrité était la plus proche de 100%. Depuis quelques années, cette méthode a permis à de nombreux chirurgiens de résoudre certains mystères de beauté, mais également de proposer à leurs clients des modèles toujours plus proches de la perfection, tout en étant particulièrement réalistes.

Robert Pattinson n'est pas la seule célébrité dont le visage a été analysé dans le cadre de ce projet. En effet, on retrouve notamment Henry Cavill en deuxième position avec un score de 91,64 %, Bradley Cooper en troisième position avec 91,08 % et George Clooney avec 89,91 %.

Qu’en pensez-vous ?

Bouton whatsapp