The Batman : le tournage serait un cauchemar pour Robert Pattinson malmené par son réalisateur

Le tournage de The Batman serait un vrai calvaire pour l'équipe technique et les acteurs, Robert Pattinson en tête, d'après certains bruits de couloir rapportés par The Sun.

The Batman. Crédit : Warner Bros.

À voir aussi

Rien ne va plus chez la dernière production de DC. Le tournage de The Batman, nouvelle version de l’homme chauve-souris avec Robert Pattinson, ne se déroulerait pas dans les meilleures conditions.

Après un retard accumulé à cause de la pandémie de Covid, qui avait forcé l’équipe à stopper net le tournage, c’est désormais l’ambiance pesante qui entache la production.

On le sait, les tournages de blockbusters sont éprouvants. Durant parfois jusqu’à six mois, les tournages de films à gros budget se réalisent à un rythme effréné. C’est en partie ce que ressentent le casting de The Batman et son équipe technique.

Matt Reeves pousse ses acteurs à bout

Sur le tournage. Crédit : Inside the Backlot/ Twitter.

Outre le respect des règles sanitaires et les désagréments que la crise de Covid provoque, nous apprenons que le réalisateur Matt Reeves serait un vrai control freak (une personne maniaque du control, obsessive).

Poussant ses équipes à bout et son interprète principal dans ses retranchements, Matt Reeves serait méticuleux et perfectionniste dans ses directives. Jusque-là, rien de choquant. De grands réalisateurs tels David Fincher sont réputés pour leur minutie.

Sauf qu’ici, le réalisateur de La Planète des Singes tournerait à un rythme infernal, tournant prises sur prises, entraînant l’épuisement de son équipe déjà réduite à cause des disponibilités de chacun.

D’après une source anonyme qui s’est confiée au tabloïde The Sun, « Matt Reeves est un perfectionniste. Il insiste pour faire des scènes encore et encore et s’enlise dans les moindres détails. Parfois, c’est comme s’il ne savait pas quand s’arrêter ».

Un tournage stressant et sous pression

Robert Pattinson sur le tournage de The Batman. Crédit : The Press Association.

Selon la source proche du film, le tournage serait « un processus exténuant, en particulier pour Robert Pattinson ». L’acteur de Twilight se plaindrait de la masse de son costume, lourd et massif, qui l’empêcherait de réaliser des mouvements fluides. « La dernière chose que quelqu’un veut, c’est que [Robert] devienne blasé », ajoute la source.

Les tournages de ce calibre sont stressants car ils mobilisent de nombreuses personnes mais aussi un budget conséquent investi par les studios. Le droit à l’erreur n’est donc pas envisagé.

Par ailleurs, Batman est une franchise extrêmement connue du grand public. Le succès monstre du Dark Knight ajoute un peu plus de pression sur Matt Reeves et ses équipes, désireux de faire aussi bien que Christopher Nolan.

« Matt a déjà fait des blockbusters, mais c’est un autre niveau, rapporte la source. Batman est sans doute le super-héros le plus populaire de tous et au moment de la sortie du film, ce sera le premier film solo du Chevalier Noir depuis dix ans. Warner Bros. [le producteur du film] ne peut pas se permettre que la Fanbase soit déçue. Personne ne nie qu’il s’agit d’une production à enjeux élevés et que Matt ressent la pression pour bien faire les choses », conclut-elle.

Une bande-annonce déjà sortie dévoilait Robert Pattinson dans son costume et des photos prises sur le tournage un Colin Farrell méconnaissable dans la peau du Pingouin. La sortie de The Batman est prévue pour le 4 mars 2022.

Source : The Sun
Plus d'articles
À lire aussi