Alors qu'il vient de perdre sa maman, ce bébé koala se console en s'accrochant à une peluche qui lui ressemble

Par
637
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Voici une news dont la dose de mignonitude va vous faire littéralement craquer. En Australie, dans la région du Queensland, après avoir perdu dans sa mère dans un accident de la route, un bébé koala a pu se consoler grâce à une peluche de… koala !

@BenBeaden-AustraliaZoo

Du haut de ses 9 mois, Shayne a déjà vécu de quoi être traumatisé pour le restant de ses jours. En effet, le jeune marsupial était sur le dos de sa maman quand une voiture les a percutés tous les deux sur la route. Après avoir projeté à plus de 20 mètres, il s’est retrouvé choqué, à bord de la route, et a dû lutter contre les attaques répétées d’un groupe de corbeaux. C’est à ce moment précis qu’il a été secouru puis conduit dans un centre médical spécialisé dans la faune sauvage locale.

Malgré l’épreuve très douloureuse qu’est la perte de sa maman, le petit koala fait preuve d’énormément de courage afin d’apprendre à devenir indépendant. Une éducation notamment rendue possible grâce au rôle insoupçonné… d’une peluche Koala. Shayne s’y accroche exactement comme il le faisait avec sa véritable mère. À cause du changement climatique, de la perte de leur habitat, des attaques de chiens, des infections et des accidents de voitures, les centres médicaux sont malheureusement habitués à soigner de plus en plus de koalas : environ 70 à 80 par mois.

@BenBeaden-AustraliaZoo

@BenBeaden-AustraliaZoo

Seulement, c’est la première fois que les vétérinaires assistent à une telle scène. « Shayne n’a pas été grièvement blessé dans l’accident. Mais il doit affronter la perte de sa mère et apprendre les leçons vitales pour se muer en koala indépendant et sauvage » a déclaré Rosie Booth, la directrice de l’établissement.

La réaction pleine d’innocence et d’émotion de ce bébé koala après l’épreuve particulièrement dure qu’il venait de vivre a touché beaucoup d’observateurs. À tel point que son histoire est en train de faire le tour du monde via Internet et les réseaux sociaux.


Alors, vous aussi vous avez craqué ?
La saison 4 de La Casa de Papel a été officialisée, avant même le lancement de la saison 3
Source : Daily Mail
Commentaires