21 citations géniales et drôles que l'on doit à Sheldon Cooper, le génie incompris du cultissime Big Bang Theory

Par
14 408
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Ce sacré Sheldon Cooper ! Sans doute l’un des plus personnages les plus drôles et les plus attachants que l’on doit à la télévision américaine. Mis en scène dans la série à succès « The Big Bang Theory », il a marqué toute une génération grâce à ses répliques géniales, dont lui seul a le secret. Pour rappel, la série conte la vie de deux scientifiques, Leonard et Sheldon, qui vivent en face d'une jolie serveuse, Penny, dont le rêve est de devenir actrice. Dans leur cercle proche, il y a aussi les scientifiques Howard, Rajesh, Bernadette et Amy.

Les connaisseurs le savent : s’il y a bien un personnage qui sort du lot, c’est Sheldon, incarné par Jim Parsons, 43 ans (oui, vous avez bien lu). Totalement asocial, souvent désagréable voire caractériel, on finit néanmoins par se rendre compte qu’il est attachant. Pour ne rien gâcher, ce petit génie des temps modernes fait preuve d’une répartie extraordinaire. Pour ceux qui en douteraient, voici quelques-unes de ses punchlines les plus folles qui nous font toujours autant rire :

@watchuseek

1.
« Oublier ? Tu veux que j’oublie ? Ce cerveau n’oublie pas. Je n’ai jamais rien oublié depuis que ma mère a arrêté de m’allaiter. C’était un mardi et il pleuvait. »

2.
« Tu connais mon intelligence. Ne crois-tu pas que si j'avais tort, je le saurais ? »

3.
« Je ne suis pas fou. Ma mère m’a fait passer des tests. »

4.
« La physique quantique me comble de bonheur. C’est comme regarder l’univers tout nu. J’en ai des frissons. »

5.
« Je ne vois pas pourquoi je dois passer mon permis. Albert Einstein ne l’a jamais fait. »

6.
« Sur le plan biologique, Howard a raison de chercher une partenaire optimale pour perpétuer sa descendance. En revanche, on peut de se demander si c’est dans l’intérêt de l’Humanité. »

7.
« Si quelqu’un peut apprendre la langue des signes à Koko le gorille, je peux t’apprendre la physique. »

8.
« J’utiliserai mon intelligence pour un concours de bas niveau ? Picasso jouerait-il au Pictionary ? Noah Webster jouerait-il à Boggle ? Jacques Cousteau irait-il à la pêche aux canards ? »

9.
« Chanter n’est ni ta vocation ni même un passe-temps convenable. Si tu le nies, fais-toi faire un scanner au cas où une tumeur exercerait une pression sur les centres cognitifs de ton cerveau. »

10.
« La physique est théorique. Mais le plaisir est réel. »

11.
« À l’évidence, je suis trop évolué pour conduire. »

12.
« - Je croyais que tu n’aimais pas Facebook ?
        - Ne sois pas stupide, je suis fan de tout ce qui peut remplacer le vrai contact humain. »

13.
« On pleure parce qu’on est triste. Par exemple, je pleure parce que les autres sont stupides. Et cela me rend triste. »

14.
« Je n’ai pas besoin d’uriner. Je suis maître de ma propre vessie. »

15.
(Sur le fait qu’il ne faut jamais prendre sa place fétiche sur le canapé du salon) : « En hiver, cette place du canapé est assez proche du radiateur, pour rester chaude, mais pas au point de causer la transpiration. En été, elle est directement traversée par une brise obtenue en ouvrant les fenêtres ici et ici. L'angle par rapport à la télévision n'est ni direct, ce qui découragerait la conversation, ni trop ouvert, ce qui causerait une distorsion de l'écran. Je pourrais continuer, mais je crois avoir été clair. »

16.
« Elle ? Pour qu'elle contribue à la science, il faudrait qu'ils recommencent à envoyer des singes dans l'espace. »

17.
« - Nous avons besoin d’étendre notre cercle de relations.
        - J’ai un cercle très large de relations. J’ai 212 amis sur MySpace.
        - Oui, mais tu as rencontré aucun d’entre eux.
        - C’est l’intérêt de MySpace ! »

18.
« Si je ne puis dire catégoriquement que ma vie sera affectée si vous n'êtes pas avec moi, ça ne me gêne pas que vous vouliez le croire. »

19.
« Je me suis demandé : quel est le travail qui demande le moins de facultés mentales ? Trois réponses possibles : travailler à un péage, au Genius Bar d'Apple et ce que fait Penny. »

20.
« Toc Toc Toc - Penny ! Toc Toc Toc - Penny ! Toc Toc Toc - Penny ! »

21.
« Bazinga ! »
Source : Popsugar
Commentaires