Six trombes marines ont été filmées près du golfe du Mexique

4 833partages

Au large de la côte de la Louisiane, dans le golfe du Mexique, six trombes marines ont été aperçues. Elles précèdent l'arrivée de deux tempêtes tropicales, qui vont s'abattre simultanément sur les terres.

Crédit photo : Frank LeDay

Publicité

En Louisiane, les résidents se préparent à l'arrivée de deux tempêtes tropicales, Marco et Laura, qui pourraient s'abattre sur le territoire en même temps.

La première tempête arrive depuis l'Atlantique Nord, et l'autre depuis les Caraïbes.

Six trombes marines aperçues dans l'océan

Semblables à des ouragans, les tempêtes pourraient avoir des conséquences catastrophiques.

« Il est toujours difficile de prévoir les ouragans, en particulier leur intensité. Dans ce cas, il est difficile de dire à ce stade quelle tempête sera la plus forte. Les tempêtes pourraient potentiellement interagir les unes avec les autres et cela rend cette prévision encore plus compliquée », a détaillé Dave Hennen, météorologue à CNN.

Crédit photo : Frank LeDay

Alors que les tempêtes devraient arriver dans les prochains jours, six trombes marines ont été vues dans l'océan. Formant des grands tourbillons, elles ont été immortalisées dans une vidéo prise par Frank LeDay.

Deux tempêtes tropicales simultanées

Face à la situation, le gouverneur de la Louisiane John Bel Edwards a demandé une déclaration d'urgence fédérale à la Maison Blanche.

« Cela ne ressemble à rien de ce que nous ayons déjà vu, ces deux ouragans devraient avoir un impact sur notre État presque l'un après l'autre. Cela peut signifier que les gens devront s'abriter sur place pendant plus de 72 heures et qu'on n'aura peut-être pas le temps de restaurer l'électricité perdue entre les deux tempêtes », prévient-il.

Crédit photo : Frank LeDay

Par mesure de précaution, les résidents et les vacanciers vivant près des côtes ont été évacués.

« Beaucoup de gens vont être touchés par les pluies et les ondes de tempêtes dans le golfe du Mexique, il est nécessaire de prendre des précautions », a affirmé Joel Cline, le coordinateur du programme tropical pour le National Weather Service.

La première tempête devrait arriver sur la Louisiane ce lundi 24 août, et la situation devrait durer plusieurs jours.

Source : Unilad
Plus d'articles