Sofía Jirau devient le premier mannequin Victoria's Secret atteint de trisomie 21

16Kpartages
Bouton whatsapp

Atteint du syndrome de Down, le mannequin portoricain Sofía Jirau a collaboré avec la très prestigieuse marque de lingerie Victoria’s Secret. Une grande première !

Le rêve éveillé de Sofía Jirau se poursuit !

Le mannequin atteint de trisomie 21 n’en finit plus en effet de briser les plafonds de verre et vient de devenir le premier top model ayant le syndrome de Down à intégrer la prestigieuse marque de lingerie Victoria’s Secret.

La jeune portoricaine, âgée de 24 ans, est ainsi devenue l’une des égéries de la collection « Love Cloud », une ligne de sous-vêtements inclusive créée à l’occasion de la Saint-Valentin, aux côtés de 17 de ses collègues. Parmi ces dernières se trouvent notamment des mannequins d'âge mûr, des femmes enceintes ou encore touchées par le handicap.

Crédit photo : Victoria’s Secret

« Un jour j’en ai rêvé, j’ai travaillé dessus et aujourd’hui, c’est un rêve devenu réalité (…) Je peux enfin vous confier mon grand secret. Je suis le premier le premier mannequin de Victorias’ Secret atteint du syndrome de Down. Merci Victoria’s Secret de me voir comme un mannequin qui a #NoLimits et de m’avoir fait participer à la campagne inclusive Love Cloud Collection », a ainsi annoncé la jeune femme, le 15 février sur Instagram.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Sofía Jirau (@sofiajirau)

« De la sélection de femmes incroyables qui donnent vie à la collection, à l’incroyable esprit inclusif sur le plateau, cette campagne est une partie importante de la nouvelle norme Victoria’s Secret que nous créons », a pour sa part commenté Raul Martinez, directeur artistique de la campagne « Love Cloud Collection ».

Avec cette collection 100 % inclusive, la marque de lingerie, très critiquée par le passé en raison notamment de son culte de la maigreur, opère un virage significatif pour tenter de redorer une image bien écornée.

Source : ABC News
Bouton whatsapp