Sommeil : voici les rêves les plus courants que font les Français

Bouton whatsapp

Une récente étude a levé le voile sur les rêves les plus courants que font les Français. Et certains risquent de vous surprendre.

On ne vous apprend rien en disant que dormir est une chose fondamentale !

À voir aussi

Il faut savoir en effet que le sommeil représente en moyenne près d’un tiers de la vie des êtres humains. Il s’agit donc d’un besoin vital dont on ne peut se priver sous peine d’en payer les conséquences à terme.

Malgré son importance, notre sommeil est pourtant majoritairement perturbé en particulier à cause du rythme de nos vies, accaparées par le travail, la famille, mais aussi nos loisirs ou encore nos engagements.

Crédit photo : Pixabay

Il est couramment admis qu’un adulte moyen a besoin de dormir huit heures de sommeil par nuit, or, de nos jours, la majorité des personnes n’atteint que très rarement ce seuil.

C’est notamment le cas en France, où les gens dorment de moins en moins, à tel point que leur sommeil nocturne n’excède plus les six heures aujourd’hui. Un constat alarmant qui avait été dressé en mars 2019 par les médecins en charge du Bulletin épidémiologique hebdomadaire de l’agence Santé publique France.

En dépit de ces problèmes de sommeil, les Français demeurent heureusement des grands rêveurs et leurs songes

C’est en substance ce que révèle une étude récente réalisée par l’Ifop pour le site Tousaulit.com.

Ainsi, selon cette dernière, 93 % des Français affirment rêver régulièrement et 30 % de ces derniers le font même toutes les nuits. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le contenu de leurs songes s’avère parfois surprenant.

Quels sont les rêves les plus courants des Français ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les Français semblent obnubilés par leur boulot car ils sont 71 % à déclarer que leur rêve le plus courant est de se trouver au… travail. 13 % en rêvent même très souvent et 32 % ce temps en temps.

Un constat qui en dit long sur la part importante que prend notre activité professionnelle dans nos vies et accessoirement notre subconscient.

Crédit photo : DR

Fort heureusement, ces rêves quelque peu anxiogènes sont suivis par d’autres beaucoup plus plaisants. 69 % des rêveurs affirment par exemple qu’ils ont déjà fait des rêves érotiques, dont 7 % souvent et 27 % de temps en temps. Un petit plaisir nocturne qui atteint même les 78 % chez les hommes.

Découvrez ci-dessous le détail de l'étude.

Les rêves des femmes :

- Revoir un être cher disparu (72%)

- Être au travail (72%)

- Rêves lucides (67%)

Les rêves des hommes :

- Rêves érotiques (78%)

- Être au travail (70%)

- Rêves lucides (65%)

Les rêves des personnes âgées de moins de 35 ans :

- Rêves érotiques (76%)

- Rêves lucides (73%)

- Être au travail (70%)

Les rêves des personnes âgées de plus de 35 ans :

- Être au travail (72%)

- Revoir un être chef disparu (69%)

- Rêves érotiques (66%)

Crédit photo : Pixabay

Bouton whatsapp
Inscrivez-vous à la Newsletter de Demotivateur !
En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir notre newsletter