Sports en couple : 12 sports que vous pouvez pratiquer à deux

Comme chaque année, le sport fait partie des envies qui reviennent le plus quand on évoque les bonnes résolutions de la nouvelle année. Toutefois, vous l’avez sans doute constaté, il est souvent difficile de les tenir sur la durée. Pour y parvenir, la solution est peut-être d’en faire en couple, histoire de s’encourager et de se pousser mutuellement.

C’est vrai, après tout, avec sa/son partenaire à ses côtés, la motivation ne peut être que plus grande. Certains chercheront à prendre exemple sur celui qui maîtrise le mieux l’exercice ou la discipline, d’autres auront un impact positif sur l’aspect mental de leur moitié, et enfin beaucoup souhaiteront impressionner celui ou celle dont ils sont amoureux en lui montrant de quoi ils sont capables. Bref, ce sont autant de raisons pour se mettre à faire du sport en couple.

À voir aussi

Sport en couple, lesquels pratiquer ?

Mais pour quelle pratique opter ? Ne vous inquiétez pas, la liste ci-dessous est justement là pour vous aider à faire un choix selon vos attentes, vos besoins ou encore vos priorités. En effet, que vous souhaitiez vous muscler, perdre du poids ou simplement vous entretenir, il faudra logiquement pencher pour des sports différents. Heureusement, il existe tellement d'activités physiques possibles que vous en trouverez forcément une dans laquelle vous et votre moitié vous épanouirez.

1. La danse

Crédit : alexander plonsky / Shutterstock

Voici sans doute la discipline parmi toute la liste lors de laquelle les deux partenaires sont les plus proches. Si vous êtes à la recherche d’un moment de séduction et souhaitez du contact physique, la danse est certainement ce qu’il y a de mieux pour joindre l’utile à l’agréable. Et en plus, pas besoin d’être un expert pour prendre du plaisir, on peut s’amuser peu importe son niveau.

2. Le kayak

Crédit : El Nariz / Shutterstock

Pour les chanceux qui habitent en bord de mer ou près d’un plan d’eau, le kayak est une activité particulièrement physique et à la fois très ludique. Bref, tout ce qu’il faut pour passer un bon moment en faisant travailler ses bras. C’est l’occasion d’accéder à des endroits habituellement inaccessibles, de s’aérer l’esprit et de se sentir seul au monde au contact de l’eau et de la nature.

3. Le tennis

Crédit : 4 PM production / Shutterstock

Par essence, le tennis est un sport qui se pratique à deux. C’est la garantie de se dépenser beaucoup mais de manière ludique et donc sans forcément s’en rendre compte. Petit conseil, l’idéal est de jouer pour se défouler sans être dans la compétition, cela offre la possibilité de faire durer les échanges et donc de prendre davantage de plaisir que de passer son temps à ramasser les balles.

4. L’escalade

Crédit : nullplus / Shutterstock

Non seulement l’escalade procure des sensations fortes, mais elle permet également de renforcer la confiance entre deux personnes. Eh oui, lors de l’ascension, les deux partenaires gravissent ensemble une paroi, s’aident mutuellement à franchir les différentes étapes et s’assurent que l’autre ne court aucun danger. À pratiquer en amoureux sans modération, aussi bien en salle qu’en extérieur.

5. Le footing

Crédit : Goran Bogicevic / Shutterstock

Cela ne vous étonnera pas, il s’agit d’une des pratiques les plus répandues de notre époque, surtout dans les zones urbaines où il peut être plus compliqué de s’adonner à d’autres activités sportives. Pourtant, courir à deux peut permettre de se tirer vers le haut afin d’améliorer ses performances et de repousser ses limites en se motivant l’un l’autre. Et un coup de pouce est toujours le bienvenu non ?

6. La randonnée

Crédit : NicoElNino / Shutterstock

Si vous aimez les grands espaces, cette discipline est faite pour vous. C’est vrai, quoi de mieux que de déambuler dans des endroits sauvages tout en profitant de paysages magnifiques et immaculés pour se vider la tête et évacuer le stress du quotidien ? Sûrement pas grand-chose. C’est sans doute le meilleur sport pour celles et ceux qui souhaitent mixer nature et activité physique.

7. Le cyclisme

Crédit : goodluz / Shutterstock

Que ce soit à la campagne, à la montagne, au bord de la mer ou en ville, le vélo est un moyen de locomotion parfait pour se dépenser tout en visitant de nouveaux lieux. Et en plus, contrairement à la course à pied qui à tendance à fatiguer l’organisme plus rapidement, le cyclisme offre un confort

8. Le badminton

Crédit : Dragon Images / Shutterstock

À l’instar du tennis mentionné plus haut, le badminton est également fait pour se jouer à deux. Là encore, le côté ludique et amusant de la discipline peu enlever la sensation d’effort pourtant ce sport demande une grande endurance car on est en permanence sur les appuis et les changements de direction son très fréquents. Une bonne nouvelle si vous cherchez à améliorer votre cardio.

9. La boxe

Crédit : antoniodiaz / Shutterstock

Évidemment, si vous pratiquez la boxe en couple, inutile de préciser que l’objectif n’est pas d’aller jusqu’au KO mais plutôt de faire travailler son cardio. Beaucoup l’ignorent mais la boxe est l’un des sports où il faut être le plus endurant pour tenir sur la longueur. Autre avantage, c’est l’occasion de se défouler comme jamais et ainsi de se sentir bien plus apaisé et relaxé en repartant de la séance.

10. Le crossfit

Crédit : Kaspars Grinvalds / Shutterstock

Pour se renforcer et se développer au niveau musculaire, le crossfit est l’un des sports les plus réputés. En le pratiquant en couple, vous aurez la possibilité de vous motiver mutuellement et parfois même de fonctionner en duo lors des exercices à faire en équipe. C’est une excellente discipline pour se dépasser physiquement, sortir de sa zone de confort et impressionner son/sa partenaire.

11. Le yoga

Crédit : Luna Vandoorne / Shutterstock

Rien de tel que le yoga pour vider sa tête, se recentrer sur l’essentiel et prendre du recul sur un quotidien professionnel qui peut être très stressant. Aussi bon pour le corps que pour le moral est basé sur le maintien de postures différentes qui requièrent souplesse, gainage et équilibre, soit toutes les composantes nécessaires pour entretenir votre organisme tout en douceur et le rendre durable.

12. Le stand up paddle

Crédit : Maridav / Shutterstock

À la fois relaxant et éprouvant physiquement ce sport proche du surf permet de se retrouver en pleine nature en amoureux, que ce soit dans une baie ou dans une rivière. C’est l’occasion de découvrir ensemble de nouveaux endroits alors inaccessibles et hors des sentiers battus. Si vous aimez les grands espaces, il y a fort à parier que le stand up paddle vous séduise très rapidement.