Strasbourg : une femme accouche de sextuplés, une première en France depuis 30 ans

4 106partages

En Alsace, une femme a donné naissance à des sextuplés, ce jeudi 14 mai. Un tel évènement ne s’était pas produit depuis 30 ans.

La grossesse de la mère est issue d'une stimulation ovarienne. À l'hôpital de Strasbourg-Hautepierre situé à Strasbourg, six bébés dont cinq filles et un garçon, ont pointé le bout de leur nez, jeudi dernier.

Publicité

 Crédit Photo : MEDIAIMAG / Shutterstock

Les sextuplés sont nés après 24 semaines et 6 jours d’aménorrhée (absence de règles). L’accouchement par césarienne a été très rapide (4 minutes) et s’est déroulé sans accroc.

À la naissance, les nouveau-nés pesaient entre 630 et 730 grammes. Très grands prématurés, les nourrissons sont actuellement hospitalisés en réanimation néonatale et risquent de passer de longs mois à l'hôpital.

30 personnes étaient mobilisées pour accompagner et soutenir le couple pendant toute la durée de l’épreuve.

 Crédit Photo : Africa Studio / Shutterstock

« Nous sommes très prudents, c'est une situation qui nécessite toute la technicité de l'équipe très performante de l'hôpital de Hautepierre », a précisé une source médicale.

D’après cette même source, la dernière naissance de sextuplés en France remonterait à une trentaine d’années.

Déjà parent de deux enfants, le couple aura besoin de plusieurs paires de bras pour prendre soin de toute la famille.

 Crédit Photo : Bignai / Shutterstock 

En 2019, une Polonaise âgée de 29 ans avait également donné la vie à six bébés. Les médecins polonais avaient alors souligné que la naissance de sextuplés arrive dans le monde une fois sur 4,7 milliards d’accouchements.

Source : LCI
Plus d'articles