Super Bowl LV : Tom Brady dans la légende avec son 7ème titre et la victoire des Tampa Bay Buccaneers

583partages

Éternel Tom Brady! À 43 ans, le légendaire quaterback a mené sa nouvelle équipe, les Buccaneers de Tampa Bay, à la victoire au Super Bowl LV. Il s’agit de son 7ème titre!

Le plus grand de tout les temps! Il sera de plus en plus compliqué de ne pas considérer Tom Brady comme le «G.O.A.T.» («Greatest Of All Time», ndlr).

À voir aussi

Reuters

Après 20 saisons dans la franchise mythique des Patriots de la Nouvelle-Angletterre, ponctuées par six titres en neuf Super Bowl joués, Tom Brady avait tenté le challenge à Tampa Bay afin de mener une franchise des Buccaneers qui n’avait gagné qu’un seul titre dans son histoire.

Super Bowl LV : Tom Brady au sommet, victoire des Tampa Bay Buccaneers

Un pari gagnant puisque Tom Brady a finalement réussi à mener les Tampa Bay Buccaneers, dès sa première saison en Floride, vers la victoire au Super Bowl LV.

Cette nuit, il s’agissait d’ailleurs de la première fois qu’une équipe accueillait, sur son terrain, la fameuse finale du football américain à laquelle 20 000 personnes ont pu assister dans les tribunes.

Les Tampa Bay Buccaneers étaient les invités surprises de cette finale, face aux champions en titre, les Chiefs de Kansas City mené par le prodige Patrick Mahomes. Autre record de cette finale, les 18 ans d’écart entre les deux quaterback vedettes, entre la légende vivante et celle en devenir.

Au final, c’est bien Tom Brady qui a remporté de duel épique, permettant à Tampa Bay de dominer offensivement les Chiefs, tandis que l’escouade defensive des Bucs étouffait l’attaque de Kansas City. Une victoire nette sur le score de 31 à 9 qui a laissé peu de place au suspense et au doute.

Les Tampa Bay Buccaneers remportent le second Super Bowl de son histoire après celui de 2003, tandis que Tom Brady possède aujourd’hui 7 titres en 10 finales jouées. Bref, au football américain, le plus grand de tous les temps s’appelle Tom Brady!

Plus d'articles
À lire aussi