Sur Twitter, vague de soutien pour Yann, le CM de Décathlon qui brille par son sang froid et sa pertinence face à la polémique

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Aujourd’hui, Twitter, et notamment la page de Decathlon, a été pris d’assaut par une polémique concernant la commercialisation d’un hijab de running pour les sportives musulmanes au Maroc.

Assumant sa démarche, l’enseigne se défend par le biais de réponses justes et argumentées sur le réseau social à travers la voix de son CM (community manager), Yann, proche de devenir un héros pour les twittos.

Répliquant notamment à des femmes politiques comme Corine Lepage et Aurore Bergé, qui se sont offusquées de voir un hijab de running commercialisé par une enseigne française, il a su faire preuve d’une simplicité et d’une logique implacable dans ses réponses, afin d'éteindre au mieux l'incendie qui a embrasé Twitter et l'enseigne qui l'emploie. Parce que c'est aussi ça, le boulot d'un community manager : s'assurer du «service après-vente communication» sur les réseaux sociaux, tout en restant politiquement correct.

Voici ses réponses ci-dessous :

Suite à ces réponses, de nombreux twittos ont loué le calme, le sang-froid et la pertinence des réponses de Yann, et parfois avec beaucoup d’humour. À tel point que le nom de Yann apparaissait dans les tendances Twitter du jour. Ici il ne s'agit pas d'alimenter un débat ou une polémique, les internautes saluent surtout le travail d’un community manager qui essuie tempête sur tempête sur un réseau social avec énormément de pertinence et de simplicité, quand beaucoup auraient probablement perdu leurs nerfs. Et certains tweets sont vraiment très drôles !

Source : Twitter / #Yann
Twitter Décathlon Polémique
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