Canada : une bande d'ados sauve un enfant de 8 ans suspendu à un télésiège

Par
21 765
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

La belle histoire du jour nous vient du Canada, où le sauvetage d’un petit garçon par une bande d’ados a fait la Une des journaux fin février.

« Aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années ». La célèbre phrase de Corneille, issue de la non moins célèbre pièce de théâtre intitulée « Le Cid », semble être de circonstance tant l’histoire qui va suivre loue la bravoure d’une bande d’ados canadien qui a réussi un improbable sauvetage.

La vidéo du sauvetage d’un enfant de 8 ans, sauvé par 5 ados, devient virale au Canada. Crédit photo : capture d'écran internet

Âgés de 12 à 13 ans, ces jeunes garçons, venus passer la journée dans une station de ski canadienne, ont ainsi sauvé un enfant d’une chute de plusieurs mètres, grâce à une idée de génie et une bonne dose de sang froid.

Les faits se sont déroulés le 27 février dernier dans la station Grouse Moutain, située non loin de Vancouver. Alors qu’il se trouve avec son père et sa mère à bord d’un télésiège, un enfant de 8 ans passe soudainement sous la barrière et se retrouve suspendu les pieds dans le vide, retenu in extremis par son papa.

Ce dernier essaie tant bien que mal de le faire remonter mais n’y parvient pas. La situation devient extrêmement compliquée à mesure que la fatigue s’installe car l’homme ne tient plus son fils que par la main.

C’est alors qu’une bande de 5 jeunes adolescents, qui skiaient à proximité, se décident à intervenir. Ni une, ni deux, sans réfléchir, ces derniers récupèrent l’un des filets de protection orange qui délimitent les pistes de skis afin de l’utiliser comme un filet de sécurité, un peu à la manière de ce que font les pompiers lors d’une évacuation d’un immeuble par une fenêtre.

Se plaçant sous le télésiège, ils suggèrent à l’enfant de sauter, tout en prenant soin de lui demander de retirer ses skis pour éviter qu’il ne se blesse en tombant. Après quelques secondes d’hésitation, le petit garçon finit par lâcher prise et atterrit sur le filet, où avait été placé un matelas de couleur jaune pour amortir la chute.

La vidéo de cet incroyable sauvetage a depuis fait le tour de la toile, devenant virale en un rien de temps. Les 5 jeunes adolescents ont été salués comme des héros sur les réseaux sociaux et même le Premier ministre de la Colombie-Britannique y est allé de son petit message de félicitations sur Twitter.

Quant à l’enfant sauvé, rassurez-vous, tout va bien pour lui puisqu’il ne souffre d’aucune blessure et n’a été conduit à l’hôpital que par mesure de précaution.

Tout est bien qui finit bien. Une belle leçon de courage !

VIDEO : La justice juge l'État fautif pour son inaction contre la pollution de l'air en Île-de-France, une première
Source : Radio Canada
Canada Sauvetage Vancouver Ski
Commentaires