Testé positif au coronavirus, Novak Djokovic présente ses excuses

31partages

Ce mardi, le tennisman Novak Djokovic a annoncé avoir été testé positif au coronavirus. Dans le communiqué, publié par son équipe, le numéro 1 mondial précise que son épouse Jelena est également contaminée. Le joueur Serbe a décidé de présenter ses excuses.

Crédit Photo : Leonard Zhukovsky / Shutterstock

Publicité

Dans un communiqué de presse, le numéro 1 mondial a annoncé avoir été testé positif au covid-19. Le texte mentionne également que le joueur serbe ne « ressent aucun symptôme ».

Cette annonce survient après sa participation à l'Adria Tour, un tournoi de tennis amical dont le sportif serbe était l’organisateur.

Le but de cette rencontre sportive, qui devait se dérouler du 13 juin au 5 juillet 2020 dans les Balkans, était de permettre aux joueurs de retrouver un certain rythme de la compétition.

Sauf que rien n’est passé comme prévu. Durant ce tournoi, trois joueurs dont Grigor Dimitrov, Borna Coric et Viktor Troicki ont été testés positifs au coronavirus. Viktor Troicki avait notamment disputé un match avec Djokovic la semaine dernière à Belgrade.

Crédit Photo : lev radin / Shutterstock

Selon la presse locale, le préparateur physique de Djokovic, Marko Paniki, et l'entraîneur de Dimitrov, Kristijan Groh, font aussi partie de la liste des personnes testées positives.

Jelena, l’épouse du numéro 1 mondial, a également été frappée par le virus : « Dès que nous sommes rentrés à Belgrade […] nous avons effectué le test qui s'est avéré positif, pour moi comme pour mon épouse Jelena. Nos enfants, eux, ont été déclarés négatifs. Cette tournée a été pensée pour aider les joueurs de cette région, confirmés ou en devenir. Tout ce que nous avons fait devait servir à unir et à partager un message de solidarité. C'était une idée philanthropique dont l'intention était d'aider les gens dans le besoin et ça m'a réchauffé le coeur de voir que le public avait répondu présent ».

Les règles de distanciation sociale pas du tout respectées

Durant la première étape de l'Adria Tour à Belgrade, joueurs et public n’ont pas respecté les règles de distanciation sociale : le stade était comble, les spectateurs ne portaient pas de masque et les joueurs ont dîné ensemble sans prendre aucune précaution.

Crédit Photo : Leonard Zhukovsky / Shutterstock

Vivement critiqué pour l’organisation de cette compétition, Novak Djokovic a présenté ses excuses pour son « idée philanthropique » :

« Je suis profondément désolé de chacun de ces nouveaux cas. J'espère que personne n'aura de complications et tout le monde finira par se porter bien », a déclaré le tennisman.

Sans surprise, ce dernier été placé en quarantaine : « Je vais rester à l'isolement pendant les prochains quatorze jours et me faire à nouveau tester dans cinq jours ».

Source : L'Equipe
Plus d'articles
À lire aussi