Ancienne enfant des foyers, cette actrice a offert 100 valises pour les orphelins qui utilisaient des sacs-poubelle

La comédienne Tiffany Haddish, connue pour son rôle dans le film "Les Baronnes", a offert un cadeau qui lui semble vital pour ces enfants déplacés de familles d’accueil en familles d’accueil qui, très souvent, n’ont qu’un sac-poubelle pour transporter leurs affaires.

Tiffany Haddish. Crédit : DFree/ Shutterstock.

C’est peut-être un détail pour vous, mais pour les enfants de familles d’accueil cela veut dire beaucoup. Alors que l’on connaît Tiffany Haddish comme actrice et humoriste, c’est en mère Noël des plus démunis que l’actrice américaine s’est fait remarquer.

Le 19 décembre 2020, dans le comté de Lake, en Illinois, se tenait le Noël organisé par le Département des services à l’enfance. Comme chaque année, cette petite fête permet aux enfants en vue d’adoption, ou issus de familles d’accueil, de recevoir des cadeaux des services de l’enfance.

Une tâche qui n’est pas des plus faciles. Cependant, Tiffany Haddish, elle aussi passée par des familles d’accueil, avait le cadeau idéal pour eux.

Des sacs-poubelle pour les enfants de famille d’accueil...

Tiffany Haddish en interveiw avec David Letterman. Capture d'écran Netflix.

Dans un entretien avec le présentateur et journaliste David Letterman, Tiffany Haddish avait révélé avoir été placée dans le système de placement familial (notre équivalent de l’Aide Sociale à l’enfance, ASE) à l’âge de 12 ans. Un événement traumatisant pour la jeune fille à l’époque.

« C’est le pire sentiment au monde, avait-elle déclaré. Vous êtes lâchés dans les maisons de ces inconnus, vous ne connaissez pas ces gens, ces gens ne vous connaissent pas, vous ne savez pas s’ils vont vous blesser, s’ils vont être gentils, vous ne savez pas ce qu’il se passe ».

Parallèlement à ce sentiment d’inconfort et d’inconnu, Tiffany Haddish précise qu’elle n’avait, comme la plupart des enfants à adopter, qu’un sac-poubelle pour ranger ses affaires. Un sentiment de honte l’envahissait lorsqu’elle devait rassembler ses effets personnels.

« Je suis une personne, je ne suis pas une poubelle, je possède cela, c’est à moi, et mes affaires sont ici. Et partout où je vais, je peux les emporter avec moi quand je m’en vais quelque part ». Une considération que l’actrice aurait aimé ressentir plus jeune. Elle avoue que lorsqu’elle a reçu une valise pour la première fois, Tiffany a commencé à se sentir comme une voyageuse.

… remplacés par des valises pour Noël

Les 100 valises offertes par Tiffany Haddish. Crédit : Indiana DCS/ Twitter.

Le cadeau était donc tout trouvé pour les enfants du comté de Lake. Ayant eu vent de son histoire, Shanell Manuel, la superviseure des services à l’enfance d’Indiana, a contacté l’actrice via son association She Ready Foundation, qui soutient les enfants des centres d’adoption.

Tiffany Haddish a tout naturellement offert 100 valises en guise de cadeaux de Noël pour ces enfants adoptifs. « En général, il est difficile d’acheter des cadeaux pour les adolescents. Alors, être en mesure de leur donner quelque chose qu’ils vont utiliser de manière tangible est toujours phénoménal et génial », s’enthousiasme Ellis Dumas, directeur régional du comté de Lake pour le Département des services à l’enfance de l’Indiana.

De cette façon, Tiffany Haddish espère qu’à leur tour ces enfants se sentiront comme des voyageurs.

Source : My Modern Met
Plus d'articles