Plaquée par son fiancé qui la trouve trop grosse, elle perd 50 kilos et remporte le concours de Miss Grande-Bretagne

2 175partages

Cap sur l'Angleterre pour aller à la rencontre de la nouvelle Miss Grande-Bretagne, qui a une histoire bien particulière. Récit.

C’est la belle histoire du jour ! Une belle revanche pour Jen Atkin, une jeune anglaise de 26 ans victime de grossophobie et pas de la part de n’importe qui, puisque les remarques désobligeantes sur son poids venaient de son fiancé.

Ou plutôt de son ex-fiancé car ce dernier a décidé de la quitter, la trouvant trop grosse.

Une rupture qui a sonné comme un déclic pour Jen, laquelle a décidé de se prendre en main pour prouver ainsi qu’elle pouvait perdre du poids.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Miss Great Britain 2020 (@jenatkinuk) le

« Je suis la preuve vivante que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez réaliser si vous y pensez »

Il faut dire que la jeune femme, originaire d’Ulceby (Lincolnshire) était considérée comme obèse, d’un point de vue médical. La situation devenait donc préoccupante.

Jen a donc décidé d’entamer un régime et, après deux ans d’efforts, a réussi à perdre plus de 50 kilos, soit environ la moitié de son poids.

Elle est ainsi passée de 108 à 57 kilogrammes, arborant une silhouette amincie méconnaissable.

Littéralement métamorphosée, elle a beaucoup pris confiance en elle et a décidé de s’inscrire à un concours de beauté local. Bien lui en a pris puisqu’elle a décroché le titre de Miss Scunthorpe en 2017.

Dès lors, tout s’est enchaîné ! Qualifiée pour le concours de Miss Angleterre 2019, lors duquel elle a pris la place de première dauphine, Jen a ensuite participé au concours de Miss Grande-Bretagne 2020 qu’elle a remporté haut la main.

« Je suis la preuve vivante que vous pouvez réaliser tout ce que vous voulez réaliser si vous y pensez », a-t-elle déclaré, encore incrédule, au Daily Mail.

Un très bel exemple de persévérance ! 

Source : Daily Mail
Plus d'articles