Surpris en train de manger de la canne à sucre, un petit éléphant a essayé de se cacher derrière un poteau trop étroit

48Kpartages

En Thaïlande, un bébé éléphant a été pris en flagrant délit en train de se régaler de canne à sucre dans une ferme. Pour ne pas être trouvé, il s'est caché derrière un poteau, qui était beaucoup trop petit pour lui.

En Thaïlande, près de 2 000 éléphants vivent à l'état sauvage. Respectés et protégés, ces animaux peuvent se déplacer librement, et vont parfois jusque dans des zones habitées par les hommes.

En moyenne, les pachydermes passent entre 16h et 18h à se nourrir par jour, et consomment entre 150 à 200 kg de nourriture. Ils aiment principalement les racines, les arbustes et les bambous, mais s'octroient parfois quelques petits plaisirs sucrés.

Crédit photo : Henk Bogaard / Shutterstock

C'est ce cas de ce petit éléphant qui s'est aventuré dans une ferme à Chiang Mai, dans le nord du pays, afin de déguster de la canne à sucre.

Une cachette peu discrète

Pendant qu'il s'octroyait ce petit moment de gourmandise, l'éléphanteau a été repéré par les habitants du village ainsi que des fermiers. Immédiatement, il a décidé de se cacher derrière un poteau pour ne pas qu'on le trouve. Mais il était pourtant bien visible, étant bien plus gros que sa cachette.

Lorsque les habitants l'ont trouvé et l'ont éclairé avec leurs lampes torches, l'animal est resté totalement immobile, pensait être très bien caché. Cette scène adorable et drôle a attendri les fermiers, qui ont pris une photo.

Crédit photo : The Nation / Asia News Network

Le cliché a été partagé sur Facebook et est rapidement devenu viral. Tout comme la population locale, les internautes ont été touchés par le petit animal, et la photo a fait le tour des réseaux sociaux.

Source : Bored Panda
Plus d'articles