Pour sauver son fils tombé dans l'eau, un père réalise un incroyable plongeon

Par
500
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Lorsqu’un parent voit son enfant en danger de mort, il est prêt à faire n’importe quoi pour le sauver. Un Américain a réalisé un saut incroyable, au-dessus d'une barrière de sécurité, pour sauver son fils de la noyade.

Alors qu’Albert Passavanti était bien installé sur le bord d’une piscine en Floride (États-Unis), son fils d’un an et demi lui a fait vivre un moment intense. Il s’est faufilé derrière la barrière de sécurité d’environ 1 mètre 20, sans doute restée ouverte, et s'est retrouvé sur le bord de la piscine.

L’enfant était en train de courir derrière son énorme balle avant qu'elle termine sa course dans l’eau. Voulant la récupérer, il n’a pas tardé à la rejoindre. Son fils ne sachant pas nager, le père a jailli de sa chaise avec un réflexe impressionnant. Il a plongé par-dessus la barrière pour le sortir de l’eau et lui éviter de se noyer.

Ce héros d’un jour a déclaré à la chaîne WPTV : « À la seconde où tu le vois, tu obtiens la force de Superman et tu y vas. Je n’ai même pas pensé à la contourner. Il s’agissait juste d’aller du point A au point B. »

Avoir installé une barrière de sécurité autour de la piscine est une initiative qu’il faut saluer, tant elle est importante lorsque les enfants ne savent pas nager. Pour autant, il vaut mieux être présent pour s’assurer que tout se passe bien et que l’enfant ne se faufile pas sur le bord de l’eau comme c’est le cas dans cette vidéo.

Chaque année, le nombre de noyades à déplorer est impressionnant. Selon une enquête de l’agence sanitaire Santé publique France, près de 600 personnes sont mortes par noyade entre le 1er juin et le 30 septembre.

Source : WPTV
Américain Noyade Eau
Commentaires