Un an après avoir sauvé sa soeur cadette d'une attaque de chien, ce petit garçon est fier de sa cicatrice

2 346partages

Il y a un an, un petit garçon avait sauvé la vie de sa petite sœur d’une attaque de chien. Aujourd’hui, il arbore avec fierté sa cicatrice au visage.

Souvenez-nous ! En juillet 2020, nous vous parlions de l’histoire de Bridger Walker, un enfant de six ans salué en héros après avoir sauvé la vie de sa petite sœur d’une attaque de chien.

Ce terrible incident s’était déroulé dans la ville de Cheyenne, aux États-Unis. Lorsque le berger allemand s’est approché dangereusement de sa sœur cadette, Bridger n’a pas hésité à sauter sur l’animal pour la protéger.

Crédit Photo : Nikki Walker

Cet acte de bravoure lui a coûté plusieurs morsures et 90 points de suture au visage : « Je me suis dit que si quelqu'un devait y passer, ça devait être moi », avait déclaré le petit garçon après l’attaque.

Sans surprise, son geste héroïque avait le tour de la planète. Le blondinet avait même reçu des messages vidéo de la part des Avengers !

Crédit Photo : Nicolenoelwalker

Le petit garçon est fier de porter une cicatrice

Aujourd’hui, Bridger Walker arbore avec fierté sa cicatrice au visage : « Je ne veux pas qu’elle disparaisse complètement ». Il considère sa marque comme quelque chose dont il peut être fier.

Comme à son habitude, le petit bonhomme ne se considère pas comme un héros. Il a sauvé sa sœur car c’était son devoir en tant que frère aîné : « J'étais un frère et c'est ce que font les frères », a-t-il indiqué à ses parents.

Crédit Photo : Nicolenoelwalker

Crédit Photo : Nicolenoelwalker

Évidemment, le chemin de la guérison physique et émotionnelle n’a pas été de tout repos. L’histoire de Bridger Walker a attiré l’attention du docteur Dhaval Bhanusali, un dermatologue basé à New York

Le chirurgien a proposé de soigner la cicatrice du petit garçon à titre gratuit. Une offre que la famille s’est empressée d’accepter. Bridger a subi deux interventions au laser dans la Big Apple.

En raison de l’épidémie du Covid-19, ce dernier a continué son traitement dans l’Utah. Les procédures cosmétiques lui ont permis de retrouver son sourire éclatant. Toutefois, Bridger devra encore faire preuve de bravoure avant d’être guéri à 100%.

Crédit Photo : Nicolenoelwalker

Crédit Photo : Nicolenoelwalker

Source : My Modern Met