Un Australien découvre une pépite d'or d'une valeur de 89 000 euros dans un champ

Bouton whatsapp

Un homme a fait une étrange découverte en explorant un champ au sud de l’Australie. Il a trouvé une pépite d’or de 1,4 kg grâce à son détecteur de métaux.

Cet Australien a vécu son jour de chance. Alors qu’il se promenait avec son détecteur de métaux dans un champ à Kalgoorlie, une ville minière du sud-ouest de l’Australie, Il a découvert une pépite d’or de 1,4 kg, rapporte la BBC.

Une incroyable trouvaille à environ 45 cm de profondeur, d’une valeur estimée à environ 100 000 dollars, soit 89 000 euros.

Il s’est immédiatement rendu dans un magasin spécialisé dans la vente de fournitures pour les chercheurs d’or locaux, le Finders Keepers Gold Prospecting.

« Il est entré dans mon magasin et m’a montré la pépite dans sa main avec un grand sourire », a déclaré Matt Cook. « Elle est un peu plus grosse qu’un paquet de cigarettes, et sa densité est incroyable. Elle est tellement lourde », a ajouté le propriétaire du commerce.

L’Australien, connu pour être un amateur expérimenté, a préféré garder l’anonymat. Il a néanmoins autorisé le gérant du magasin à prendre une photo de la pépite d’or et à la partager sur les réseaux sociaux. Ce qu’il a aussitôt fait en postant : « Quel monstre ! »

Les connaisseurs estiment qu’une telle découverte se produit deux fois par an dans cette région de l’Australie qui abriterait les trois quarts de l’or extrait dans le pays.

Le 12 mai dernier, une famille avait déjà découvert dans les bois, en Australie, une pépite d’or de 624 grammes.

Source : BBC

Au sujet de l'auteur : Timothy G.

Journaliste