Un bébé abandonné sur le bord de la route est sauvé par un passant

6 170partages

En Thaïlande, un nouveau-né abandonné sur le bas-côté d’une route, a été sauvé par un expatrié américain.

Crédit : ViralPress

Jeudi dernier, alors qu’il était en train de rentrer chez lui, Eric Ransdell, expatrié américain vivant en Thaïlande, a entendu des gémissements provenant du bas-côté de la route.

Il s’agissait en réalité des pleurs d’une petite fille, âgée de moins de 48 heures, abandonnée sur le bord d’une route, près d’un amas de vieux pneus.

Le cordon ombilical était encore attaché

Le nourrisson était enveloppé dans une couverture en coton rouge et noir et son cordon ombilical était toujours attaché, a confié l'expatrié.

Ce dernier a immédiatement alerté les autorités locales. Le bébé a été transporté d’urgence à l’hôpital où il a été admis en soins intensifs.

Crédit Photo : ViralPress

Fort heureusement, le nouveau-né se porte bien mais il devra rester en observation pendant quelques jours. Eric, qui a rendu visite au nourrisson, a déclaré qu’il était « un bébé très chanceux ».

Une fois rétablie, la petite fille sera placée dans un foyer pour enfants géré par le gouvernement en attendant que la police retrouve sa mère.

Crédit Photo : ViralPress

Chaque année, la pauvreté, la fragilisation des familles ou encore les conflits engendrent l’abandon de millions d’enfants dans le monde.

L’Afrique, l’Asie et l’Amérique du Sud sont les continents les plus touchés.

Source : Mirror
Plus d'articles