Les photos de ce bébé, né avec le stérilet de sa mère dans la main, sont devenus virales

16Kpartages

Au Vietnam, à Hai Phong, un bébé est né avec le stérilet de sa mère dans la main. La photo est devenue virale dans le monde entier.

Crédit : CEN

C’est une scène assez insolite à laquelle ont eu droit les médecins et les sages-femmes de l’hôpital d’Hai Phong, au Vietnam. Le bébé est sorti du ventre de sa mère avec dans sa main le Dispositif Intra Utérien (DIU), plus connu sous le nom de stérilet (même si ce dispositif ne rend en aucun cas stérile) un dispositif contraceptif féminin inséré dans l'utérus.

La maman de 34 ans possédait ce dispositif depuis deux ans. Malheureusement, il n'a pas du tout fonctionné et cette jeune femme, déjà maman de deux enfants, s'est retrouvée enceinte. L’obstétricien explique que DIU a dû se déplacer de sa position d’origine, ce qui a entrainé son inefficacité.

Crédit : CEN

L’obstétricien de l’hôpital, Tran Viet Phuong explique qu' « après l'accouchement, je trouvais ça drôle de le voir tenir l'appareil comme ça, alors j'ai pris une photo. Je n'ai jamais pensé qu'il recevrait autant d'attention ». En voyant la scène, le médecin a pris une photo et l'a posté sur les réseaux. Quelques heures plus tard, buzz total : des milliers de likes, commentaires et partages. 

Ne surtout pas vous inquiéter ! 

Crédit : CEN

L'accouchement avec DIU est quelque chose de rare, mais ça existe. Il était arrivée la même chose à une jeune maman en 2017, aux États-Unis. L'éfficacité du DIU est de 99%, "Le 1% correspond souvent à des femmes chez qui la paroi de l'utérus par endroits reste capable de recueillir l'oeuf." expliquait Nasrine Callet, gynécologue à l'Institut Curie-Hôpital René Huguenin à nos confrères de L'Express : "Cependant, cela reste rarissime". 

Source : Ladbible
Plus d'articles