Un « tram bowling » organisé à Bruxelles à l'occasion du concours du meilleur conducteur

Par
221
Partages
inscription newsletter

Newsletter

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Samedi 4 mai, Bruxelles accueillait la 8ème édition du championnat européen des conducteurs de tram. Pour l’occasion, un bowling géant était organisé.

L’événement s’est déroulé dans le centre-ville, sur les voies, le long du Parc de Bruxelles dans le cadre des 150 ans du tram. 25 villes de 21 pays y ont participé par équipes de deux. La compétition se basait sur l’agilité des pilotes urbains mais aussi sur leur précision à s’arrêter le plus près d’un obstacle déterminé.

Un «tram bowling» organisé à Bruxelles à l’occasion du concours du meilleur conducteur de tram. Crédits photo : Tram-EM

Moscou, Istanbul, Berlin ou Vienne, les meilleurs conducteurs de tram représentaient leur ville pour se défier pour la première fois à Bruxelles. Les équipes devaient réaliser six épreuves en cinq minutes chrono afin de déterminer un vainqueur.

Parmi les épreuves, la plus insolite a été celle du « tram bowling », un bowling géant où les coéquipiers devaient percuter un ballon d’1m50 de haut, tout en étant aux commandes du tram pour faire tomber le plus de quilles.

À première vue, l’épreuve paraît simple. Pourtant les conducteurs de tram ont parfois eu du mal à freiner à temps, renversant les quilles sur leur passage. La ville de Bruxelles avec la STIB a remporté le concours haut la main.

Derrière le duo bruxellois, c'est l'équipe de Moscou (Russie) qui est monté sur la deuxième marche du podium, devant celle d'Oradea (Roumanie). Paris, avec la RATP, termine, quant à elle, 22ème du concours.

Crédits photo : Tram-EM

Crédits photo : Tram-EM

Crédits photo : Tram-EM

Crédits photo : Tram-EM

Crédits photo : Tram-EM

Une photo de deux policiers à cheval menant un Afro-Américain par une corde provoque un tollé aux États-Unis
Source : DH.be
Bruxelles Tramway Concours
Commentaires